Veux-tu être employé toute ta vie?
Par Gael Ondo le 23 janvier 2017
Veux-tu être employé toute ta vie, bloqué dans une vie de machine (métro boulot dodo) à faire un travail qui ne te procure pas de la joie, qui ne te fait pas te sentir être toi-même, utile pour l’humanité et cela pendant des années jusqu’à la maigre retraite? Veux-tu te lever chaque matin en traînant et te plaindre chaque lundi en attendant vivement vendredi? Veux-tu vraiment de cette vie où tu ne te sens pas libre, mais tu es bien obligé d’y aller pour survivre, dans cette vie où tu dois demander la permission pour aller quelque part avec ton enfant, tu dois demander la permission pour prendre quelques jours de repos, tu ne peux pas décider de voyager quand tu veux car tu es comme une machine qui doit accomplir sa tâche jusqu’au prochain congé qu’on voudra bien t’accorder, et tu es obligé de faire semblant d’être malade, d’en faire trop pour avoir du médecin un arrêt maladie pour pouvoir souffler un peu?
Ou veux-tu être LIBRE de faire ce que tu aimes et d’en vivre? Veux-tu pouvoir faire le travail qui te plaît tout en étant libre de profiter de ta vie, de passer du temps avec tes enfants, de prendre du repos quand tu veux, de partir en voyage quand tu veux sans demander la permission de qui que ce soit? Veux-tu de cette vie où tu n’as plus d’arrêt maladie car ton boulot ne te stresse plus donc tu n’as plus à en faire trop? Veux-tu de cette vie où dès le matin tu es excité et passionné car tu vas faire le travail qui te déploie et te passionne?
Eh bien la différence entre UN RÊVE et l’accomplissement de ce rêve, c’est l’ACTION! Certes, cette liberté a un prix à payer, mais tout le monde n’est pas capable d’en payer le prix. Tout le monde n’est pas capable de sortir de sa zone de confort (Egypte) pour aller dans ce territoire inconnu où se trouve son rêve (Canaan). Et tout le monde n’a pas la connaissance requise pour devenir libre. A l’époque de l’esclavage aux U.S, pour devenir libre il fallait payer un prix, ou il fallait être instruit, ou il fallait fuir vers les terres de liberté. Voilà ce que tu dois faire : payer le prix, t’instruire et sortir de ta zone de confort. Certains ont essayé mais ils ne sont pas allés bien loin. Ils ont échoué et sont revenus dans cette vie car il faut bien survivre. Eh bien, essaye encore d’une autre manière et sers toi de ce que tu as appris, apprends de tes échecs pour mieux faire. Mais ne renonce pas à ton rêve.
Mais attention, il ne faut pas le faire sans intelligence au risque de te retrouver pieds et mains liés. Et puis, il faut se le dire, ce que nous disons là n’est pas pour tout le monde. Il y en a qui aiment bien leur emploi et leur vie d’employé. Il faut de tout pour faire un monde. Ce que nous disons là, c’est pour ceux qui ne sont pas satisfaits et qui sentent au dedans d’eux qu’il y a plus à vivre!