Par Gael Ondo le 29 octobre 2015
Un homme qui maltraite sa femme a perdu son honneur. La maltraitance peut être physique comme verbale. En maltraitant ta femme tu te méprises toi-même car ta femme c’est toi, elle est ton honneur. Quelqu’un qui maltraite sa femme est comme quelqu’un qui maltraite son propre corps, le merveilleux corps que Dieu lui a donné pour jouir de la vie et en prendre soin.
J’aimerais dire aux hommes de ce monde, svp, réalisons l’importance de chaque femme et surtout de NOTRE FEMME. Ça me fait de la peine de voir un homme ignorant et immature faire du mal à sa femme. Il ressemble à un ignorant qui a un diamant entre les mains mais le traite comme un vulgaire cailloux. Réalisions le trésor qu’elle est. Tu dois être celui qui essuie ses larmes et non celui qui les fait couler. Elle t’a épousé parce qu’elle avait confiance en toi, elle t’a donné son cœur. Elle croyait que tu étais différent des autres, un homme unique et sincère. Elle croyait que ton sourire pour elle ne disparaîtrait jamais. Dans son innocent amour, elle a cru à tes belles paroles, à tes vœux, cette promesse d’amour et de fidélité que tu as faite le jour de ton mariage. Elle a cru que tu serais là pour elle, pour le meilleur et aussi pour le pire. Elle a cru que tu verrais toujours la perle qu’elle est, même si elle prend du poids ou que sa beauté fane. Elle a cru que tu ne serais pas comme tous ces hommes qui ne tiennent pas parole, qui ne savent pas respecter la femme, qui sont irresponsables et désertent le foyer. Elle a cru que tu étais différent, unique, un homme de valeur, un vrai, un homme responsable. Alors elle t’a fait confiance. Es-tu cet homme HONNÊTE ou es-tu HYPOCRITE? Étais-tu sincère lorsque tu la séduisais ou étais-tu faux? SOIS CET HOMME QUI VALORISE SA FEMME comme il l’a promis! SOIS CET HOMME QUI RECONNAIT QU’IL A BESOIN DE SA FEMME, et alors il la traite comme un trésor. Alors Dieu et les hommes t’approuveront!
Seigneur, aide-moi à être cet homme bon et fidèle pour ma femme et mes enfants. J’éprouve de la crainte pour le Seigneur! Comment pourrai-je oser maltraiter sa fille! Oh malheur à moi si j’ose la faire souffrir! Je n’échapperai pas à la colère de Dieu! En effet, Il a mis sa fille à mes côtés pour que je l’aide à s’épanouir et non pour que je la déchire par ma violence. Seigneur Dieu, ne me laisse jamais en arriver là, ni même le penser! Corrige moi si une telle pensée folle monte dans mon cœur! Corrige moi si je suis attiré vers une autre femme car je ne peux pas trahir la promesse que j’ai faite à la femme que j’aime! Plutôt mourir que de maltraiter ma femme! Fais de nous un couple heureux qui montre que c’est possible d’aimer son conjoint toute la vie. Seigneur Dieu, aide-nous les hommes à être des modèles pour notre génération par une vie exemplaire…