L’Unique des lois de l’univers

Par le 4 août 2015

Si ABC est un triangle rectangle, alors le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des 2 autres côtés. Cette loi est vraie et infaillible, elle ne change pas. C’est le théorème de Pythagore ou plutôt la découverte de Pythagore. En effet on a tendance à penser que les savants ont inventé ces lois mais en fait ils ont juste cherché et découvert des lois qui sont là bien avant l’homme.

La question que l’homme intelligent doit se poser est la suivante : qui a instauré ces lois infaillibles qui soutiennent tout l’univers? Car si le théorème de Pythagore se fausse d’un iota, l’univers entier s’écroule et nous disparaissons dans un chaos. Si une seule loi aurait été fausse nous n’aurions jamais existé. L’existence de l’univers tient du miracle et la science le dit. En fait tout l’univers est fondé sur des lois et des principes qui se basent eux-mêmes sur un Principe primordial comme les mathématiques se basent sur le principe primordial de 0 et 1 ou tout simplement 1 (l’unité, l’unique) et le néant! Tout part de 1, l’unique! Mais c’est quoi l’Unique (initial, début, fondement) de l’univers?

Et puis est-ce par hasard que toutes les lois de la physique se soient créées sans erreur? Réfléchissons un peu! La logique impose qu’il y ait forcément une Intelligence Suprême derrière tout ça! C’est cela que les humains appellent Dieu! C’est pourquoi les humains ont cherché ce Dieu invisible par des mythes, des croyances et des religions! Oui, on peut ne pas connaître Dieu mais dire que Dieu n’existe pas c’est de l’ignorance! Si tu ne connais pas Dieu mais que tu sais par intelligence qu’Il est l’Être Suprême inconnu au dessus de tout, au moins respecte Le et cherche, tu le trouveras! Si tu connais Dieu, crains Le encore plus et suis ses commandements. Car aussi longtemps que la loi du théorème de Pythagore reste infaillible, la Parole du Dieu Créateur de cette loi reste infailliblement le chemin de la vie! Que celui qui peut comprendre, comprenne des choses simples.