Par Gael Ondo le 22 décembre 2020
Je pense que la femme (et non la jeune fille) souhaite rencontrer un homme stable. Pas un homme riche, mais un homme stable qui va quelque part. Un homme indépendant (adulte) qui sait déjà se prendre en main, il n’a plu besoin de papa et maman pour subvenir à ses propres besoins. Il ne dort pas tous les jours, mais il travaille, il va quelque part, il fait quelque chose. Un homme qui va quelque part a une vision…
En fait la femme a besoin d’être rassuré. Où va-t-elle aller avec cet homme, et où va-t-il mener son foyer ? C’est clair qu’un homme qui dort tout le temps chez papa et maman ne va pas inspirer une femme. Puisqu’il dort, il va délaisser son foyer pour dormir. Mais un homme qui est indépendant financièrement est travailleur, il fera l’effort pour subvenir aux besoins de son foyer, il en prendra soin comme il sait prendre soin de lui-même…
Bref, je pense que la femme n’est pas égoïste. Elle ne pense pas qu’à elle, mais au fond d’elle, il y a comme une part de sa nature qui semble s’inquiéter (se soucier) de ce que la présence (dans sa vie) de l’homme à qui elle va se donner, va apporter. Cela lui sera-t-il bénéfique ou ça craint ? Bcp d’hommes pensent surtout au plaisir que la femme va leur donner, ils sont pressés, mais la femme se soucie déjà de ce qu’elle va porter. La semence de cet homme dans sa vie sera-t-elle un bonheur ou un fardeau dans lequel elle est tombé, alors qu’on lui vendait du rêve.
Cet homme saura-t-il l’aimer elle, ses enfants, sa maison ? Cet homme qui prendra le lead, les conduira-t-il quelque part, et surtout pas dans un couple/foyer de tortures, mais dans un couple/foyer où la présence du mari et du père sera agréable, parce que monsieur gardera sa beauté aux yeux de sa femme, il ne deviendra pas un autre qu’il cachait. Cet homme saura-t-il l’écouter, la consoler, la faire rire, afin que l’atmosphère soit détendu entre eux, donc dans la maison. Cet homme qui sait prendre soin de lui-même, se battra sûrement pour s’en sortir. Cet homme qui a su se séparer (quitter) de papa et maman, peut devenir mari et père de famille. Mais les apparences peuvent tromper…