L’histoire…

Par le 26 novembre 2019

J’aime l’histoire et le voyage. Car on y apprend des choses qu’on ne soupçonnait même pas. Et on apprend à comprendre les autres qui ont une autre culture que nous.

Si on reste surplace, on n’apprend pas et on reste fermé sur le peu qu’on croit savoir. Si on cherche la connaissance, on la trouve. L’histoire est pleine de connaissance pour comprendre le monde, les peuples, les pays, les communautés, les religions… Et mm pour connaître quelqu’un, tu dois connaître son histoire. Si tu ne connais pas l’histoire de quelqu’un, tu ne peux le comprendre. Aussi si tu ne connais pas l’histoire de Dieu, tu ne peux le comprendre.

Et puis l’histoire du monde me fascine parce que j’aime apprendre tout ce qui s’est passé sur cette vieille terre. Derrière nous, il y a une si longue histoire. Nous ne sommes pas nés hier. Il y a plus de 6000 ans déjà, il y avait déjà de grandes civilisations sur cette terre. Depuis si longtemps, tous ces gens, nos lointains ancêtres, ont contribué à ce que nous sommes devenus. L’histoire me permet de comprendre ce schéma. Et je ne cesse de me poser la question : « Qu’est-ce que tout cela veut dire ? »