Un homme vertueux

Par le 4 août 2015

Elles sont HEUREUSES, les femmes qui ont “trouvé” un homme digne de ce nom! C’est une grâce de Dieu à ne pas banaliser. Tellement de femmes dans le monde soupirent après un homme bon, mais beaucoup sont immatures. On pourrait ajouter ce proverbe : “La femme qui trouve un homme bon trouve le bonheur, c’est un cadeau du Seigneur”.

Cet homme est responsable, il assume ses actes, il ne profite pas de la tendresse et de la compagnie d’une femme mais il est sincère dans son amour et lui passe la bague au doigt pour sceller leur amour et montrer à tout le monde ainsi qu’à toutes celles qui lui tournent autour “Voici ma reine” et la bague au doigt le témoigne (alliance)! Mais il ne s’arrête pas à la bague, il reste fidèle. Il ne s’assoit pas avec d’autres pour regarder les autres femmes. Il ne tisse pas de relation proche avec une autre, car il n’a qu’une seule amie proche, sa préférée, et tout le monde le sait bien, il ne cache pas sa relation, il n’a pas honte de sa bien-aimée. Au contraire, il la valorise.

Cet homme n’abandonne pas la femme qu’il a choisi. Lorsqu’il s’est marié il a donné sa parole et il la tient, c’est un homme de parole. Il ne s’appuie pas sur ses émotions mais sur sa décision. Il est sage, il ne s’assemble pas avec les ivrognes et les fumeurs de drogue. Au contraire, il a une vision et des objectifs dans la vie, alors il se discipline pour les atteindre. Il n’est pas superman, mais il est superman pour sa femme et ses enfants tout simplement parce qu’il est un papa présent. Il peut avoir beaucoup de travail, mais il trouve toujours du temps pour sa femme et ses enfants. Car il sait qu’il est précieux de chérir cette relation familiale. Il ne fait pas passer son travail avant sa famille, car il est conscient du danger que cela peut engendrer.

Cet homme est généreux et serviable, et sa femme l’admire. Elle est fière de son mari, un serviteur de l’humanité. Cet homme est utile à sa génération et à sa communauté, c’est pour cela qu’on vient le voir pour lui demander de l’aide et des conseils, car il met ses dons et ses talents au service des autres, il ne pense pas qu’à s’enrichir pour son propre ventre. Sa vie est un modèle pour les plus jeunes et pour ceux qui l’observent. Par son style de vie, il montre le chemin à suivre, le sens de la vie. Il démontre qu’il existe pour accomplir une cause utile à sa génération et non pour se détruire et pousser les autres à se détruire en suivant son exemple. Avec son salaire, il donne la vie. Son argent n’est pas que pour son ventre, mais il prend une part de ses revenus pour financer des oeuvres qui ont pour but de soigner la société. C’est un homme aimant, un mari tendre et affectueux. Sa femme est heureuse car elle se sait aimée. Voilà pourquoi elle rayonne là où elle va. Ses amies la voient et lui disent “Heureuse, l’amour te va si bien”. Ses amies ont une bonne opinion de son homme parce qu’elles voient leur amie rayonner de l’amour. En effet, son homme l’arrose de paroles valorisantes et elle éclore comme une jolie fleur. Il peut arriver qu’il y ait des conflits dans le couple, mais cet homme sage sait que les conflits se règlent par le dialogue et non par les querelles, les coups ou les bouderies. Il peut se retirer un moment, mais c’est pour un peu de temps. Il n’attend pas que sa femme le supplie de revenir pour lui montrer qu’elle est rien sans lui. Mais il revient de lui-même et dit à sa femme “Essayons nous et discutons calmement.” C’est ainsi qu’ils règlent leurs conflits et se réconcilient vite. Ils savent bien qu’être en conflit trop longtemps est une porte d’accès au mal.

Cet homme sait aussi être sévère. C’est un père exigeant qui éduque ses enfants. Il sait bien que la folie est attachée au coeur de l’enfant et que la correction l’en délivre. Oui, il sait corriger ses enfants parce qu’il les aime, il veut leur apprendre la discipline car elle leur sauvera la vie, elle leur évitera bien des bêtises qui peuvent coûter chères. C’est un père surveillant qui veille sur sa famille et ne permet pas aux mauvais esprits de s’emparer des siens. En effet, cet homme est une sentinelle sur le plan spirituel. Lorsque le mal arrive pour saisir ses enfants, il le trouve sur son chemin, gardant la porte de la maison! Cet homme de prière est proche de Dieu, il veille sur sa santé spirituelle et est un homme fort qui protège sa famille. En effet, si l’esprit du mal trouve un homme faible, il le liera et s’emparera de sa maison!

Cet homme est prévoyant, il travaille pour assurer un avenir à sa femme et ses enfants afin que si il lui arrive quelque chose, sa famille ne se retrouvera pas à la rue ou sans le sous, livrée aux méchants. C’est pourquoi il réfléchit et met en place une stratégie. Il ne dilapide pas son argent pour boire de la bière dans les bars en compagnie des moqueurs. Cet homme respecte les autorités, il n’est pas un escro. Il respecte l’autorité car il respecte Dieu la Grande Autorité! Il ne se moque pas du Très-haut. Au contraire, il se prosterne devant le Dieu Créateur du Ciel et de la terre, le Maître de tous les mondes! Il reconnaît son besoin de Dieu car il n’est pas superman, mais il a besoin de l’Esprit divin pour l’éclairer sur la vie et le soutenir. C’est Dieu qui l’aide à devenir l’homme qu’il est…

On pourrait écrire encore et encore sur le caractère de cet homme. Pensez-vous mesdames que cet homme est un mythe? Non mais il est rare c’est sûr. Beaucoup de filles sont en couple mais peu d’entre elles ont des hommes avec un tel coeur. C’est pourquoi elles sont heureuses, ces femmes qui ont un tel homme dans leur vie de couple, c’est un cadeau de Dieu. Et c’est sûr, si cette femme a un tel homme, c’est sans doute parce qu’elle est aussi une femme vertueuse qui a attiré à elle quelqu’un qui lui ressemble. Ne dit-on pas que qui s’assemblent se ressemblent? Tu attires à toi ce que tu émets. Si tu veux un tel homme, commence par être une telle femme.

Et moi je me suis demandé, suis-je un tel homme? J’ai compris seulement que cet homme se trouve en Dieu. Je dis “Le Seigneur Dieu est mon Trésor et j’espère en Lui“…