Le Grand Architecte

Par le 1 août 2015

Ce midi je discutais avec des amis musiciens et ingénieur du son. Et c’était intéressant car ils m’apprenaient des choses sur le riche univers de la musique et du son. Notamment le fait que l’être humain [via l’informatique] ne parvient pas à reproduire un son aussi parfait que la voix humaine. Nous parlons ici du son électronique qu’on entend lorsqu’un “appareil parle” (la tv, Siri, Google, la voix dans le métro les gares, etc.) ou lorsqu’on parle avec quelqu’un au téléphone. En effet, la voix qu’on entend lorsqu’on parle avec quelqu’un au téléphone est électronique même si elle paraît si naturelle. C’est une reproduction électronique de la voix de l’interlocuteur qui tend à ressembler le plus possible au naturel. En effet, l’interlocuteur n’est pas présent dans le téléphone, mais de si loin qu’il se trouve, sa voix (mouvements de l’air) est transformée en signaux électriques dans son téléphone puis en code (001001100…) qui est ensuite envoyé et retraduit en signaux électriques puis en mouvement de l’air par le téléphone à l’autre bout du fil. J’aime bien ce genre de discussion où tu apprends des choses, ce n’est pas futile. Mais où veux-je en venir?

J’en viens au fait qu’ils m’expliquaient que la création de Dieu est trop forte. Parce que l’homme peut utiliser ses ordinateurs les plus performants du moment, il ne parvient pas à reproduire un son aussi parfait que celui des cordes vocales qui sont dans notre gorge. C’est dire que la science qui a créé le corps humain est trooop forte! Pensez-vous que c’est du hasard, un hasard que la grande intelligence humaine n’arrive pas à égaler!? Ou n’est-ce pas plutôt la science d’un très Grand Esprit? On dit que l’existence de Dieu n’est pas logique? Qu’est ce qui est plus logique?

Autre exemple, l’autre jour je regardais le journal et ils parlaient d’une grande tempête de sable en Afrique du nord. C’est embêtant une telle tempête de sable. Mais figurez-vous que la science en a découvert le but. Au journal, ils disaient que ces tempêtes de sable ont un but, celui de transporter des nutriments d’un territoire à l’autre et même de les entraîner dans la mer pour alimenter les fonds marins et nourrir les poissons qui s’y trouvent, etc.

Wow! Réfléchissons un peu. Comment se fait-il que cette tempête de sable a un but? Qui lui a donné ce but? Si quelque chose a un but, càd qu’une intelligence le lui a donné! Logique ou pas? Deux possibilités : Soit la planète terre est un grand être vivant qui se contrôle et donc possède une intelligence pour assurer sa survie; soit il y a un Grand Esprit qui a donné un but aux choses qu’Il a créées. Ca m’étonnerait qu’un beau jour, le sable a décidé de s’envoler parce qu’il faut transporter les nutriments dans la mer pour nourrir les poissons. Ca m’étonnerait que les abeilles savent qu’en butinant elles transportent des semences pour féconder les plantes. Il faut pour cela une intelligence et connaissance globale du système terrestre que même l’homme n’a pas encore!

Donc soit la planète est vivante, soit c’est un Dieu Créateur! Nous le savons, la planète terre est comme un grand organe vivant, mais elle se trouve elle-même dans un immense système qui la contrôle et qui a un but (univers). Donc même si certains croient que la terre est un esprit intelligent qu’ils adorent, que dire des étoiles et des galaxies? Qui a donné le but de la gravité des planètes? La science elle-même démontre que tout cela existe pour un but et que tout l’univers fonctionne dans un ordre. Mais qui a donné ce but et cet ordre de l’univers? C’est le hasard? Le hasard n’engendre pas d’ordre qui dure éternellement voyons! Il y a donc une Grande Intelligence Maître de l’univers! Voilà DIEU!