Un couple heureux = une famille heureuse

Par le 17 décembre 2015

Un couple uni et heureux = une famille unie et heureuse
Une couple qui se déchire = une famille blessée

Le couple (des parents) est le commencement de la famille. La santé du couple est primordiale pour la santé de la famille. C’est pourquoi il est important de veiller sur son couple. Le couple est comme le pilier qui soutient toute la maison. Papa et maman doivent être unis pour que le foyer soit soutenu. Si ils sont divisés, la maison risque de s’écrouler. Les enfants risquent de choisir leur camp. Les belles familles risquent aussi de choisir leur camp qui est souvent celui de leur enfant. Dans ce cas il arrive parfois que la belle famille incite les enfants à haïr leur père ou leur mère. Mais si les parents sont unis dans l’amour et heureux, leur union protège leur famille.

L’autre jour je lisais un article qui disait que “les français changent de plus en plus souvent de partenaires, où en est la famille de nos jours”? Ce phénomène m’inquiète car c’est dangereux pour la famille. Comment peut-on fonder des familles unies si les couples ne sont pas unis? Cela risque d’engendrer des familles éclatées, càd des familles sans clôture et sans repères.

C’est vraiment important de revenir aux valeurs de base, de ne pas se laisser perdre par les modes actuelles. Nos enfants sont le monde de demain. Et c’est nous qui leur transmettons l’héritage pour construire l’avenir. Si nous leur transmettons un mauvais héritage, leur monde de demain sera un véritable chaos croyez moi! Car les enfants devenus adultes auront des lacunes sur des fondements essentiels. Nous ne devons pas penser qu’à nous-mêmes! Par exemple un des fondements essentiels de la vie c’est l’amour (pas la sexualité). Pour transmettre cela à un enfant, il faut lui montrer. Et cela commence par l’amour qu’on a pour son conjoint et ses enfants, voilà le repère.  Un enfant ne peut pas savoir que l’amour est fidèle si les parents ne sont pas fidèles entre eux. Si tu couches à gauche et à droite, ton enfant va penser que l’amour c’est la sexualité et il va penser (associer) qu’aimer c’est coucher avec des femmes. C’est une lacune qui va écorcher son développement personnel. Il est important pour un couple d’être uni et heureux. Cela engendre forcément une famille heureuse. Nos enfants ont besoin de cela comme repères. Ainsi eux aussi ils sauront comment construire une société épanouie.

Dans sa sagesse infinie, Dieu n’a pas créée la famille pour rien. La famille a un rôle essentielle pour les humains. C’est au sein de la famille que les individus se construisent et c’est aussi au sein de la famille que beaucoup de personnes sont blessées, bien souvent par le mauvais comportement de leurs parents. Les parents sont le premier repère d’un enfant. Si ses parents sont tristes, cette tristesse l’affecte. Si ses parents se font la guerre, cette querelle le touche. Si ses parents s’aiment et sont heureux, ils transmettent cet amour à l’enfant et le cœur de l’enfant est comme un soleil dont l’amour des parents est le combustible, il grandit en paix…

Si tu es marié ou en couple, sache que ce n’est pas un jeu. Tes enfants ont besoin que tu sois heureux(se), que votre couple soit heureux, que papa aime maman et que maman aime papa. Nous avons reçu une connaissance que nos parents n’avaient pas forcément et c’est pourquoi ils ont pour certains commis des erreurs. Quant à nous, soyons la génération qui fait la différence. Ne soyons pas manipulé par le système de pensée du monde mais laissons Dieu renouveler notre mentalité pour fonder des familles heureuses.

Le commencement de la famille, c’est le couple des parents. C’est eux qui donnent le cap. Donne le cap du bonheur à ta famille. Et cela commence par toi, ton bonheur intérieur.