Tous les hommes sont-ils des salauds?

Par le 13 mars 2017

J’étais au bureau et j’entends une femme (qui a l’air d’avoir été blessée par l’homme) dire “Il est pourri… Mais c’est un homme, les hommes c’est comme ça…”

Nous les hommes avons donc une telle mauvaise réputation, pourquoi? J’ai envie de dire “Messieurs il faut que ça change!” Il est temps qu’une génération d’hommes se lèvent, des hommes dont les femmes sont fières car beaucoup trop de femmes se plaignent de l’homme dans le monde. Nous les hommes nous devons retrouver notre identité perdue. En effet, Dieu nous a fait sortir en premier (Adam) pour une raison, non pas pour que nous écrasions la femme qui allait venir mais pour que nous soyons des leaders qui conduisent le monde vers son épanouissement et sa réussite, avec l’aide de la femme.

Or beaucoup trop d’hommes ont oublié ce que nous sommes au commencement. Les hommes sont devenus méchants et pervers envers la femme. Ils la violent et la maltraitent dès son plus jeune âge. Elle est encore un enfant et déjà ils veulent la prendre pour femme pour profiter de son corps, pour qu’elle soit à leur service. Ils ont mis en place des lois et des traditions qui ne sont pas en faveur de la femme mais en leur faveur. Et voici dans le monde il y a beaucoup de larmes de femmes qui coulent. Elles pleurent parce qu’un homme leur fait du mal, au lieu de les protéger par leur force.

Oh je ne dis pas que les femmes sont sans défaut, ni que tous les hommes sont méchants. Mais en tant qu’homme, je dois prendre ma responsabilité. Dieu m’a fait sortir le premier pour être un vrai leader, pour être un mari fidèle et un [re]père, pour prendre soin de la femme qui allait venir après moi et lui montrer l’Eden, et ensemble, construire un monde merveilleux. Soyons des hommes nouveaux, des hommes selon la pensée de Dieu (et non de la religion). Certes ce n’est pas facile pour tous à cause de la nature du péché qui est dans l’humanité, mais c’est possible à Dieu (ceux qui sont avec Dieu et qui laissent la nature de Dieu les façonner)!