Ton destin est aussi lié à tes habitudes

Par le 9 janvier 2018

Le commencement d’une habitude est comme un fil très fin (sans force). Mais chaque fois que nous répétons l’acte nous fortifions la tresse, en y ajoutant un autre fil, jusqu’à ce que ça devienne une solide corde qui nous lie irrévocablement, dans nos pensées et nos actes. – Orison Swett Marden
 
Une habitude peut avoir une force positive ou néfaste dans notre vie. Choisis de prendre une bonne habitude qui va te lier pour un meilleur destin. Par exemple commencer à fumer jusqu’à en être lié est une habitude néfaste pour ta vie, ne commence même pas, ne suis pas les autres. Par contre commencer à lire quelques pages de livre avant d’aller te coucher est une bonne habitude qui avec le temps, va faire de toi un lecteur et ainsi enrichir ton esprit d’un savoir utile. Crée toi de bonnes habitudes.
 
A savoir que selon notre nature, certaines habitudes arrivent vite tandis que d’autres demandent plus de temps et d’effort. Les habitudes qui arrivent vite sont souvent celles qui sont liés aux sens. Par exemple le fait de fumer ou de regarder de la pornographie produit un plaisir charnel, et donc le corps s’attache vite à quelque chose qui nous détruit pourtant. Or le fait de lire un livre, de faire du sport ou de prier peut être difficile pour certaines personnes distraites par les réseaux sociaux et autres, donc c’est une habitude qui peut demander plus d’effort avant d’être assise en nous.
 
En tout cas, ta vision de ce que tu veux pour ta vie déterminera ta discipline.