Ton corps a de la valeur

Par le 13 novembre 2015

Avant JE FUMAIS (tabac, marijuana), je BUVAIS (alcool surtout en soirée pour être chaud dans l’ivresse), j’envisageais même de me faire TATOUER genre des têtes de mort (car j’aimais les sciences occultes à l’époque). Mais en fait je n’étais pas moi, j’étais devenu celui que le monde veut que je sois. En effet beaucoup de gens commencent à fumer et boire pour suivre les amis. La plupart des gens se font des tatouages parce qu’ils sont influencés par la culture, souvent la culture américaine. Alors qu’avant les gens se faisaient des tatouages pour écrire des incantations sur leur corps censées les protéger. Et c’est devenu une mode.

Bref, un jour quelqu’un nous a demandé que représente notre corps pour nous. Valorises-tu ton corps, cette formidable machine que Dieu t’a confié pour jouir de la vie? Cette personne avait dit “Mon corps vaut plus qu’une voiture de luxe. Personne ne tague sa voiture de luxe, personne ne dessine dessus, si elle est un peu rayé c’est grave pour le propriétaire car il sait que la voiture a une grande valeur. Or ton corps est plus précieux qu’un objet construit par des hommes et qui a une durée de vie très courte.” Cette parole m’avait beaucoup parlé. En effet mon corps est très précieux, je ne peux pas mettre n’importe quoi dedans (ce n’est pas une poubelle) et je ne peux pas le vêtir n’importe comment (montrer ma nudité). C’est pourquoi j’ai voulu que la seule femme avec qui je coucherais soit ma femme, car mon corps est trop précieux pour le donner à plusieurs femmes. Mon corps est trop précieux pour montrer ma nudité à n’importe qui. Et heureusement pour moi que je ne me suis pas fait tatouer ces têtes de mort car aujourd’hui je l’aurais regretté à vie. Fais très attention au tatouage car ça va rester sur ta peau et tu ne sais jamais si tu vas changer de mentalité. Aujourd’hui tu aimes telle chose mais demain tu la détesteras peut-être. Mon corps a plus de valeur qu’une maison de luxe. Personne n’habite dans un chef d’oeuvre et se met à taguer les murs ou autre. Ton corps est un vrai chef d’oeuvre! Le réalises-tu?

Comment considères-tu ton corps? Certaines personnes montrent leur nudité à la télé, sache que ces personnes ne valorisent pas leur corps. Depuis que je considère mon corps plus qu’une voiture de luxe, je me dis que je ne peux pas dessiner dessus. Le tabac et la drogue sont des poisons qui détruisent le corps humain. Lorsque tu fumes, tu fais du mal à ton propre corps que Dieu t’a confié pour jouir de la vie. Et voilà comment des milliers de gens meurent chaque année parce qu’elles ont détruit leur corps avec le poison du tabac. Voilà comment des gens meurent parce qu’ils ont abîmé leur corps avec l’excès d’alcool, qui les pousse parfois à faire des choses qui causent leur mort sous l’emprise de l’ivresse, car leur corps dysfonctionne. A force de boire, tu vois que leur corps devient vite vieux, il fane car les cellules se dégradent et leur cerveau déraille. A force de fumer des drogues, le cerveau s’abîme car tu le pousses à sans cesse produire plus que la normale, tu le pousses à trop travailler. C’est pourquoi tu te sens triste et mal après lorsque tu n’es plus high. Tu as habitué ton corps à une drogue, à un état euphorique, à un poison qui le rend dépendant et le détruit. Je sais de quoi je parle je suis passé par là. Ne mange pas trop non plus, mais donne à ton corps ce dont il a besoin. Si tu manges trop et mal tu vas le faire souffrir. Il va grossir et tu te sentiras de moins en moins à l’aise dans ton corps, tu seras essoufflé très vite car tes performances diminueront parce que tu obliges ton squelette et tes muscles à porter trop de choses sans exercice physique.

Mon ami(e), considère ton corps, il a de la valeur, il est ton partenaire pour la vie comme ta femme après le mariage. Une personne qui abîme son corps ressemble à une personne qui maltraite sa femme. Une personne qui montre la nudité de son corps à n’importe qui ressemble à quelqu’un qui montre la nudité de sa femme aux gens. Cela n’a pas de sens. Respecte ton corps. Ton corps est ton partenaire, tu dois bien le traiter pour jouir de la vie et accomplir des choses dans un corps en bon état. Prenons soin de notre corps, il a une grande valeur. Si il s’arrête, c’est nous qui nous arrêtons. Si il souffre de maladie, nous souffrons. Si il meurt, nous nous éteignons.

Si tu as compris l’importance de prendre soin de ton corps. Si tu fumes, arrête de fumer. Si tu bois trop, arrête de boire. Si tu manges trop, fais l’effort de manger moins. Tu te feras du bien à toi et aussi à tes proches. Ce n’est pas facile d’arrêter je sais, mais commence par prendre conscience que c’est mauvais pour ton corps. Si tu voulais te faire tatouer, évite. Tu n’as pas besoin d’un tatouage pour être à la mode, ta peau est déjà assez précieuse. Tu n’as pas à suivre les autres. Prends soin de toi! :)