Rencontrer le père de la fille (1)

Par le 31 juillet 2015

Dans tous les pays, c’est un honneur pour un père que le garçon qui fréquente sa fille vienne le voir pour lui demander la main de sa fille ou pour se présenter à lui. Le père et la mère de la fille se voient ainsi honorés et le père peut être tranquille car il a l’assurance que ce garçon est un homme bien. En effet, il les considère donc il va bien traiter leur fille.

Mais attention au garçon que les parents ne connaissent pas. Il vient toucher la fille de quelqu’un et va habiter avec elle sans demander l’autorisation à son père (de la fille). Le père ne sait pas avec quel type de garçon sa fille dort et donc il n’a pas confiance en lui. C’est important d’honorer (respecter) les parents de son conjoint, ils vous béniront ainsi. Mais cette génération qui perd les valeurs me dira que ce sont des pratiques ancestrales.

Il faut savoir que cette fille est née dans une famille qui a pris soin d’elle, elle est née d’une mère qui l’a porté dans son ventre et elle a un père qui l’a nourrie et gardée toute sa jeunesse jusqu’à ce qu’elle devienne une femme qui part de la maison. Tu ne peux pas débarquer dans la vie de cette fille et ignorer ses précieux parents qui ont fait d’elle ce qu’elle est. Tu dois te présenter à son père pour lui montrer que tu le considères car tu considères sa fille et donc tu veux en prendre soin comme il en a pris soin. Si tu ne fais pas ça, c’est que tu ne considères ni la fille, ni le père!

Ah oui, c’est facile pour nous les mecs de se présenter à la mère. Les mamans sont bien gentilles mais le père c’est autre chose. Eh bien, le garçon qui prend son courage pour honorer le père montre sa considération.

Si on veut même aller plus loin au risque de choquer cette génération, un homme ne devrait pas coucher avec une femme sans s’être présenté à son père. Voilà pourquoi, entre autres, il ne faut pas coucher avec une femme hors mariage car c’est lors du mariage que le père transmet, il donne son accord, il laisse aller sa fille, celle sur qui Dieu l’a placé comme autorité et protection. Lors du mariage il lègue cette autorité et protection au mari (le garçon). Ah, cette génération a du mal à comprendre les valeurs des origines. Mais oui, la société actuelle est sans repères, càd qu’elle rejette les pères et donc perd ses repères. En effet, elle rejette le Père des origines et donc elle rejette en même temps ses valeurs et principes de vie.

Mais toi qui lis ceci, ne te perd pas dans une société sans valeurs. Avant d’aller plus loin avec cette fille là, va te présenter à son père et montre que tu le considères et donc que tu veux bien traiter sa fille. Si cet homme est sage, il t’accordera sa faveur (bénédiction). Si tu es sage, tu demanderas la main de sa fille et non profiter d’elle sans alliance. C’est un manque de sagesse et de maturité d’être avec une fille alors que ses parents ne te connaissent pas. Fais un effort de les rencontrer si ils ne sont pas à l’autre bout du monde bien-sûr…