Par Gael Ondo le 1 août 2015
Une personne qui fume des joints ou autre drogue est une personne qui a des problèmes émotionnels, sois en sûr! La drogue est un moyen d’apaiser la souffrance de l’âme qui agonise car elle ne trouve pas la paix et la joie. Voilà pourquoi tant de personnes fument pour trouver une paix et une joie fictive, et de plus en plus chez les jeunes : jeunesse en détresse émotionnelle, père à l’âme meurtri, homme en souffrance intérieure, femme en dépression émotionnelle… Ils sont nombreux autour de nous, ces âmes tristes qui cherchent un stimulant pour les maintenir dans cette vie sans goût sans cannabis et autre…
Tu vois ces garçons là qui fument et qui jouent les gaillards! Mais le gars souffre! Le gars fume parce qu’il n’a pas de travail, il fume parce qu’il ne connaît pas l’amour, il fume parce qu’il a du mal à s’intégrer dans la société, il fume parce qu’il y a une blessure d’enfance dans son coeur qu’il ne montre pas, il fume parce qu’il a un complexe sur son corps, il fume parce qu’il est désespéré ne sachant pas quel sera son avenir car l’avenir s’annonce morose, il fume parce qu’il ne trouve pas la joie sans sa drogue, il fume parce qu’il n’est pas heureux dans son travail, il fume parce qu’il n’a pas la paix, il fume parce qu’il est angoissé, etc.
Toutes ces choses, Jésus les a lavées à la croix. Il nous libère des maux qui affligent les humains. On a tous une addiction quelque part. Car il y a dans le coeur de l’homme (humain) un trou qui a la forme de Dieu. Un vide que Dieu seul peut combler. Or nous cherchons à le combler par des choses comme la drogue ou autres… Dieu vient dans le coeur de l’homme lorsque celui-ci croit et accepte Jésus. Voilà la liberté. Là où est l’Esprit du Seigneur, c’est la liberté!