Les enfants sont un miroir

Par le 1 août 2015

Les enfants sont un miroir, ils reflètent l’image des parents, l’éducation reçu. Les enfants sont une éponge, ils absorbent ce qu’on leur montre, plus-tard c’est ce qui sortira d’eux. Les enfant reproduisent ce qu’on leur apprend, ils reproduisent ce que nous faisons.

Par exemple, un enfant ne devient pas impoli sans l’avoir appris quelque part, notamment à la maison. Un enfant ne devient pas rebelle aux autorités par hasard, sans l’avoir vu quelque part, notamment à la maison. Les parents et grands frères ont toujours un rôle à jouer dans ce que devient l’enfant.

Enseigne le respect, la politesse, l’ordre, la gestion de l’argent, la foi, la patience, le respect de son corps (pudicité), la valorisation de la femme (pour papa), le respect du mari (pour maman)… à un enfant dès ses premières années, il les gardera jusqu’à sa vieillesse. N’enseigne pas seulement par la parole, mais soit l’exemple, le modèle de ce que tu enseignes, car il reproduira ce que tu fais, pas ce que tu dis. Mais si tu le laisses livré à lui-même, le monde l’éduquera. Et il n’y a pas grand chose de bon dans l’éducation de ce monde.

Les enfants sont une richesse, un trésor que Dieu te donne pour que tu le multiplies et non pour que tu le dépouilles en le livrant à l’esprit mauvais de ce monde…