Quelques causes de divorce à éviter

Par le 2 janvier 2017

Le DIVORCE ne se passe pas seulement devant le juge, il commence bien avant. Après observation j’ai vu que les couples divorcent bien souvent parce qu’ils ne s’écoutent pas, ils n’apprennent pas, ils ne se parlent pas ouvertement, ils ne sont pas flexibles

Ecoute ton conjoint, càd fais attention à son attitude, son comportement, son humeur… car l’attitude parle aussi, elle dit quelque chose. Si tu es trop occupé pour l’observer, tu risques de ne pas remarquer qu’il/elle s’éloignait déjà. Ecoute ta femme ou ton mari lorsqu’il/elle est énervé, fais attention à ses paroles car bien souvent les gens disent sous la colère ce qu’ils gardaient dans le coeur. Mais si tu ne prêtes pas attention à ce qu’il/elle dit pensant qu’il/elle a dit ça parce qu’il/elle est en colère, tu risques de négliger une information importante qui le/la dérange en secret.

Apprends de tes erreurs et de vos erreurs. Un jour par exemple tu es sorti avec tes potes et tu es rentré tard dans la nuit et avec ta femme vous vous êtes disputés. Apprends que ça déplait à ta femme, demande pardon et ne recommence plus. Mais si tu n’apprends rien et que tu continues parce que tu es têtu, tu dis “Je suis libre de faire ce que je veux” oubliant que tu es marié, tu es entrain de détruire ton couple de tes mains. Ou encore vous êtes avec des gens et toi la femme tu parles mal à ton mari comme un enfant, vous vous disputez à la maison à cause de ça. Apprends que ton mari n’aime pas que tu lui parles comme à un enfant, même si il manque sagesse, demande pardon et respecte le. Si tu continues à lui parler mal devant les gens, tu l’incites à aller chercher une femme qui lui parle bien dehors. Apprends ce ton conjoint aime et ce qu’il n’apprécie pas. Pourquoi persister à faire ce qu’il n’aime pas et mettre votre couple en péril? Cherche d’abord la bonne santé de ton couple avant tes intérêts.

Communiquer entre vous. J’ai remarqué que beaucoup de discordes viennent de malentendus, de non-dits. C’est parce que le mari ou la femme gardait dans son coeur quelque chose qu’il n’appréciait pas alors que ça aurait pu être résolu si seulement ils en avaient parler au calme comme des adultes. Les adultes règlent les conflits par le dialogue. Le manque de transparence est DANGEREUX pour un couple car le Malin se sert de ce qu’on cache pour semer la discorde. Avez-vous remarqué que la saleté prospère généralement dans les coins sombres et cachés de la maison, ceux qui ne sont pas à la lumière? Car c’est ce qui est mis en pleine lumière qu’on nettoie facilement et régulièrement. Se dire les choses au calme, c’est une façon de les mettre en lumière et comme des adultes matures, on peut nettoyer, se demander pardon, trouver des solutions. Mais ce que tu caches, pensant que l’autre doit deviner ce qui te dérange, risque de grandir et grandir jusqu’à créer de la moisissure qui va détruire la maison (le couple).

Voilà, ce que je dis là, ma femme et moi nous le mettons en pratique comme on nous a appris.