Prends tes voeux au sérieux!

Par le 31 août 2015

Soyons des personnes de parole, soyons des hommes de parole, MOI LE PREMIER! Vous savez, lorsque j’écrivais mes VOEUX pour mon mariage, je me suis dis, je vais écrire quelque chose de beau car Dieu m’a fait don de l’art d’écrire de belles choses. En plus bcp de gens m’attendaient au tournant lol. Bcp de gens attendaient que je fasse un discours à la plume de mes posts Facebook. ^^

Mais voici la parole (pensée) qui m’est venue à l’esprit quand je méditais sur mes voeux. Mon Père m’a dit “Fais attention à tes voeux, ne les prends pas à la légère! Tu m’as demandé de venir bénir ton mariage, eh bien sache que je vais écouter ce que tu vas dire. Il ne s’agit pas de dire de belles choses pour le plaisir du public, mais tu devras tenir ce que tu vas dire en public. Je vais écouter…”

Voilà, en clair le Seigneur m’a rappelé que nous devons être des hommes de parole, càd qui tiennent parole. Lorsque tu déclares quelque chose, notamment ton discours de mariage, ne le prends pas à la légère, il ne s’agit pas de faire un beau discours. Lorsque les choses seront difficiles, le ciel se souviendra que tu as déclaré aimer cette femme toute ta vie, càd que tu as promis lui pardonner quoiqu’il arrive. En effet AIMER c’est PARDONNER! Oui, amen! C’est pourquoi nous devons prendre conscience de nos voeux, nous devons même les conserver, afin de les réécouter ou les relire de temps en temps. Merci Seigneur pour la vidéo de notre mariage.

Tu dois le savoir, ce sont tes propres paroles qui te condamneront ou te justifieront. Prends tes voeux au sérieux, Dieu, le ciel et les hommes écoutent… :)