Pourquoi je ne tromperai pas ma femme?

Par le 29 août 2016

Il paraît, selon un grand nombre de personnes, qu’un homme ne peut pas se contenter d’une seule femme toute une vie. C’est pourquoi des hommes mariés vont voir ailleurs. Je ne sais pas pour vous messieurs, mais moi, je ne peux pas me permettre de tromper ma femme. Pourquoi?

Je pourrais dire par AMOUR. Mais l’amour (les sentiments) ne suffit pas. En effet parmi les hommes qui vont voir ailleurs, certains aiment sentimentalement leur femme. Mais la tentation de goûter une autre peut les prendre au piège. Je pense donc qu’il faut aussi d’autres choses qui viennent soutenir l’amour pour garder un homme ou une femme fidèle.

En fait, je ne peux pas tromper ma femme pour plusieurs raisons :
Mes convictions m’interdissent de le faire. Je respecte l’institution du mariage. Je crois aux valeurs du mariage et je suis convaincu que c’est une bonne chose pour le couple. Le mariage est une alliance et une alliance doit être respectée. Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

J’aime ma femme. L’amour est un sacrifice qui coûte le prix de la fidélité. Il ne s’agit pas simplement de sentiments mais bien plus encore. En l’épousant, j’ai décidé de me donner à elle seule, de renoncer à toute autre femme. C’est un sacrifice qui démontre mon estime pour elle. Il y a beaucoup de femmes attirantes là dehors, je ne le nie pas, mais j’ai décidé de payer le prix du sacrifice de l’amour selon lequel je suis lié à une seule femme. Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

Je crains Dieu. Oui, je respecte Dieu et je le crains. Je ne peux pas me permettre de bafouer ce qu’Il a établi. A cause de la crainte que j’ai de Dieu, je me tiens à carreau. Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

Les conséquences sont désastreuses. Le fait de tromper son conjoint enlève quelque chose du couple. Je ne l’ai jamais fait mais je peux le ressentir. Je crois que cela va arracher quelque chose qui ne pourra plus être remplacer. Le couple risque de perdre son éclat. Il risque de perdre son élan, sa force, sa puissance, son unité, son harmonie. Cela risque de causer une blessure indélébile qui restera entre les conjoints et ce n’est pas agréable à vivre. Cela peut causer une blessure même sur tout le foyer, la famille, les enfants. Je dis “risque” parce que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde mais c’est un grand risque de conséquences néfastes comme une grosse faille dans les fondations de la maison. Cette faille peut tout faire s’effondrer. A cause des conséquences, je me tiens à carreau. Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

Mon témoignage m’oblige à être maître de moi-même. Certaines personnes nous observent et espèrent/veulent voir à travers nous qu’il est possible de vivre un mariage épanoui. Si moi j’échoue après avoir prêcher aux autres, c’est grave. Si je trompe ma femme après avoir dit tout ce que je dis sur le couple, quelle message enverrais-je à ma génération? Je risque d’entraîner dans ma chute beaucoup de gens. Ils espèrent voir à travers nous la lumière, mais si ce sont les ténèbres, quel désastre! Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

J’ai donné ma parole. Mon Père m’a enseigné qu’un homme doit tenir parole. Et moi, je n’ai pas donné ma parole en cachette juste entre ma femme et moi. Mais j’ai donné ma parole en public, devant nos familles, nos amis, devant les autorités (l’Etat), devant l’Eglise, devant les anges et devant Dieu. Wow! Alors je dois tenir parole. On me jugera aussi en fonction de ce que j’ai dit. Oh Seigneur, garde moi fidèle à Toi!

Bref, voilà quelques unes des raisons pour lesquelles je dois rester fidèle à ma femme. L’enjeu est trop important. Trop de personnes, que nous ne connaissons même pas encore, compte sur nous. Beaucoup de gens cherchent la solution. Le mariage est en train de s’effondrer dans notre société. La création soupire, elle désire voir des hommes et des femmes qui montreront la vraie beauté du couple et la réussite d’un mariage. Je ne peux pas échouer, mais Seigneur, dans un monde où les hommes sont violemment attaquer pour succomber à la tentation facile, je compte sur ton soutien tous les jours! Mon secret, ce ne sont pas des méthodes de Hitch ou autres, mais c’est de m’appuyer sur Toi, mon Seigneur et mon Dieu! Car c’est Toi qui fais briller sur nous ta lumière!