Ne te mets pas en couple avec une personne à cause de son corps

Par le 20 août 2016

Les hommes sont certes très visuels, mais ne te mets pas avec une femme juste pour sa belle apparence. Car l’être humain est corps, âme et esprit. En fait c’est un esprit qui habite dans un corps et qui possède une âme (siège des émotions). L’homme est attiré par ce qui plaît à ses sens (surtout la vue), tout comme la femme est attirée par ce qui plait à ses sens, tels que la vue (un homme qui possède des richesses) et l’ouïe (les paroles flatteuses). Mais une personne sage sonde les esprits, càd qu’elle cherche à découvrir la personne qui est dans le corps.
 
C’est normal d’être attiré par une belle apparence féminine, mais il faut savoir que la vraie personne n’est pas juste ce corps qui t’attire, mais elle est cachée dans le corps. Tu ne sais jamais qui est la femme qui est dans ce corps et quel est son caractère. Voici donc un conseil : ne te mets pas vite avec une femme parce que l’apparence te plaît, mais découvre d’abord qui est la personne qui habite dans ce corps. Découvre son âme et son esprit. Tu ne pourras pas tout voir, c’est sûr, comme tu ne pourras pas tout voir de son corps avant le rapport sexuel (le mariage), mais de même que la forme de son corps te convient alors que tu n’as pas tout vu, la forme de sa personne intérieure peut aussi te convenir même si tu ne vois pas tout. Une jolie fille paraît toujours vertueuse mais les apparences sont trompeuses. Un bel homme charismatique paraît merveilleux mais les apparences sont trompeuses. La beauté du corps ne montre pas les blessures de l’âme, ni le caractère, ni les croyances de l’esprit. En effet, le corps peut être attirant, le sourire peut être sympathique, mais la personne qui porte ce beau corps peut te mener la vie dure à cause d’un caractère difficile.
 
Si nous apprenions à ne pas être conduit par nos sens (comme la vue) et vite se mettre en couple mais plutôt à découvrir la personne qui porte l’apparence, la personne derrière le masque du corps, cela nous éviterait bien des blessures de couples. Ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.