Pourquoi es-tu venu?

Par le 30 septembre 2015

Hier soir j’ai regardé HUMAN sur France 2. Un très bon reportage sur le visage de l’humanité actuelle. A la fin du reportage, le dernier commentaire fut celui d’un jeune garçon dont les paroles m’ont interpellé. Je me suis dis que ce n’est pas un hasard si ils ont mis ce commentaire à la fin. Le jeune garçon a dit (paraphrase) “Nous sommes sur terre pour but, pour accomplir une mission que Dieu a donnée à chacun de nous. Mais moi je ne connais pas encore ma mission.”

Je me suis dit “Wow”! Comment ce jeune garçon perdu quelque part en Afrique a pu comprendre ce que les intellectuels de ce monde ne comprennent pas. Comme quoi, tu peux faire de grandes études, lire beaucoup de livres, être très cultivé mais passer à côté de l’essentiel et être enseigné par un enfant qui a compris que la vie a un sens, un but donné par le Créateur. Oui, nous sommes nés pour une mission, pour résoudre un problème sur cette terre. Regarde autour de toi, ne vois-tu pas toute cette souffrance, tous ces problèmes dans le monde à cause de l’ignorance? Si cela ne te pousse pas à agir pour rendre le monde meilleur, tu devrais te poser des questions. Mais si il y a en toi un rêve (qui n’est pas tourné vers tes propres intérêts), si il y a en toi un ardent désir de relever l’humanité, d’aider ton prochain, d’ouvrir les yeux de ceux qui ne voient pas le chemin de la vie, de guérir les cœurs brisés, de consoler ceux qui souffrent, de défendre les maltraités, de faire justice aux opprimés, de combattre pour la paix… alors ta mission t’appelle. Tu es né(e) pour servir l’humanité, càd pour être la solution à un problème.

Par exemple moi ça me touche quand je vois que tant de couples échouent, tant de divorces, tant d’amour brisé. Tout cela à cause du manque de connaissance. Si bien que les gens de cette génération ne croient plus au mariage qui est pourtant bon et saint. J’ai même rencontré des filles qui ne croient pas que l’amour qui dure toute une vie puisse exister. Alors je me dis qu’il faut faire quelque chose. Je ne peux pas rester spectateur de la destruction de l’amour entre l’homme et la femme. Je vois le problème pour lequel je suis venu, alors la mission en moi s’éveille. Je suis venu pour être un témoignage de ce que le mariage est bon et qu’il va réussir si on en saisi le sens et si on connaît l’amour véritable (pas celui de la télé). Je suis venu pour révéler aux hommes qu’ils sont des rois protecteurs de la famille et de la femme et je suis venu pour révéler aux femmes qu’elles ont de la valeur et qu’elles ne doivent donc pas se donner pour pas cher. Je suis venu pour révéler l’amour de Dieu le Père pour nous et Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie (le sens de la vie) et que les religions ne sauvent pas. Je suis venu pour… Et toi, pourquoi es-tu venu? Quel problème veux-tu résoudre? Think about it and go ahead!