Je me suis marié

Par le 1 octobre 2015

Je suis un jeune homme qui s’est marié dans une génération où de plus en plus d’hommes et de femmes ne considèrent plus le mariage ou en ont perdu le sens, l’essence. Alors, qui suis-je? Pourquoi me suis-je marié?

Je me suis marié parce que J’AIME MA FEMME. J’ai rencontré cette rayonnante fille célibataire il y a quelques années. Nous nous sommes appréciés et nous nous sommes aimés. J’ai appris à la connaître et j’ai découvert en elle la richesse d’une femme merveilleuse. C’est pourquoi je me suis mis en couple avec elle. Je ne me suis pas mis en couple avec elle pour avoir de l’affection et de la compagnie, ni pour fuir la vie de célibataire car je m’aimais déjà en tant que célibataire. Si tu ne t’aimes pas seul(e), ne te mets pas en couple car tu risques de trop demander à l’autre et l’étouffer. Quelqu’un qui se met en couple pour ne pas être célibataire (faire genre j’ai une copine) n’a pas compris, il se met en couple pour de mauvaises raisons. Je ne me suis pas non plus mis en couple avec elle pour avoir des rapports sexuels et me sentir “homme” car ce n’est pas le fait de coucher avec une femme qui fait de toi un homme (adulte) mais plutôt la MATURITÉ de ton esprit. Je me suis mis en couple avec elle car j’ai trouvé en elle l’amie et le partenaire avec qui je voulais avancer dans la vie et construire ensemble l’avenir. Cet avenir qui consiste à s’unir dans une foi commune et dans l’amour pour servir notre génération, pour travailler ensemble à apporter notre participation à rendre le monde meilleur.

Déjà ma conception du couple n’est pas celle que la télé présente mais plutôt celle que mon Père m’a apprise. Donc je pars sur de bonnes bases et les bases sont essentielles pour assurer la fermeté d’un couple. Quelles sont les bases (culture, croyances, connaissance, sentiments…) sur lesquelles tu bâtis ton couple, ton mariage, ton foyer? Dieu est ma base, c’est pourquoi je ne peux pas m’effondrer! Ma femme est une femme extraordinaire et je veux que tous le sachent, que tous sachent que J’AIME MA FEMME! C’est pourquoi je l’ai épousé, j’ai fait avec elle une alliance pour la vie car j’ai décidé que c’est elle SEULE pour la vie! Je dis ELLE SEULE car je ne conçois pas qu’un homme puisse avoir plusieurs femmes! Pour moi cet amour est fidèle, fidèle à une seule. Avoir plusieurs femmes est une erreur car pour moi la femme a plus de valeur que juste être là pour s’occuper des tâches ménagères et faire des enfants. C’est un être semblable qui doit être considéré à notre égal. Alors je ne ferais pas à ma femme ce que je n’aimerais pas qu’elle me fasse. Et je suis un homme béni d’avoir une femme si merveilleuse, je n’ai pas besoin d’autres femmes, une seule me suffit, il y a en elle suffisamment de richesses et de bonheur pour me combler.

Oui, je me suis marié  car je considère cette femme qui est devenue ma femme, je considère ses parents, je considère sa famille et je souhaite qu’elle soit rassurée de la savoir entre de bonnes mains, avec un homme qui la considère. Que sa famille soit rassurée que leur fille est avec un homme pour qui elle n’est pas juste une copine qu’il peut lâcher quand il veut, mais à qui il a promis devant Dieu qu’il craint, devant son père et devant les hommes qu’il sera son mari fidèle et l’aimant tous les jours, un homme qui prend ses responsabilités. Non, je ne pouvais pas la laisser au rang de fiancée, j’ai choisi de l’élever au plus haut rang et faire d’elle ma reine, la reine! Et que tous les hommes sachent qu’elle est ma femme, et que toutes les femmes sachent que je ne suis plus libre mais je suis lié à elle pour la vie! De plus il ne suffit pas de se marier sur les papiers, il faut SURTOUT se marier dans le cœur, càd faire alliance dans le cœur. Le mariage est une alliance qui ne doit pas être brisée. J’aime ma femme, j’ai décidé de l’épouser et je n’ai pas peur d’échouer car je n’échouerai pas. Nous savons où nous allons et nous croyons en la réussite et non à l’échec! Nous croyons que nous sommes nés pour réussir, nous sommes mariés pour réussir car l’amour n’est pas fait pour échouer, mais pour demeurer éternellement. L’amour ne meurt jamais, mais il peut s’éteindre si il n’est plus alimenter! Tant que l’amour garde la première place dans le cœur du couple, celui-ci peut surmonter toutes les épreuves! Alimenter l’amour, c’est être fidèle, être honnête, être transparent en se disant les choses plutôt que de garder le mal dans son cœur, se protéger et protéger son couple de l’extérieur, être patient(e), être doux, être lent à la colère, s’aider, s’encourager, se soutenir, se faire confiance, chercher le bonheur de l’autre avant le sien…

Pour réussir, je ne compte pas sur mes compétences mais sur la grâce de Dieu. Et je crois que si on applique les bonnes lois (du mariage), on réussit.  Un homme peut se croire juste, mais c’est Dieu qui juge les cœurs. C’est pourquoi je demande au Seigneur “Garde moi de la folie d’un jour ne plus considérer la bénédiction que Tu as mise à mes côtés. Préserve moi de la bêtise d’un jour ne plus la célébrer. Que ta sagesse m’accompagne tous les jours pour m’éviter de tomber dans le piège des pensées qui assassinent un couple. Ces pensées empoisonnées que le conjoint garde dans son cœur contre son/sa bien-aimé(e) et qui rongent les piliers par lesquels le couple tient debout. Mais que jour après jour, je considère toujours le trésor qui est fidèlement à mes côtés pour m’aimer d’un amour si merveilleux. Que jour après jour, mon amour pour elle grandisse en maturité afin de l’aimer toujours plus comme Toi Seigneur Tu aimes l’Eglise.” L’homme peut parfois être grincheux, mais l’amour de sa femme le rend joyeux, impatient de la revoir, il l’encourage, le motive et le soutient.

Mon ami, aime ta femme, considère le trésor que tu as et elle te le rendra bien. Et si tu es en couple et non marié, mani, considère la au dessus de toutes les femmes. Fais d’elle TA FEMME, TON ÉPOUSE pour la vie, dans le cœur et sur le doigt (mariage)! Ne la laisse pas au rang de petite amie ou fiancée. Considère la, élève la! Aime ta femme et avance fidèlement avec elle, main dans la main, pour la vie, pour construire un avenir meilleur! Que ton couple inspire le meilleur!

 

Visitez notre site de mariage : www.gael-nilsete.fr