Penses-tu que tu es l’image d’un animal ou de Dieu?

Par le 6 juillet 2016

Il semblerait que les animaux sauvages n’ont pas la raison. Un lion qui a faim mangera le petit d’une antilope sans scrupule, sans regret. Il semblerait qu’ils ne ressentent pas de peine à tuer d’autres animaux comme eux. Ils n’ont pas la raison de l’esprit humain. Mais les humains ne savent pas qui ils sont, ni d’où ils viennent. Ils ne savent pas quelle est leur Source. En fait, ils ont renié leur vraie source pour s’identifier à l’animal. Ils disent “Nous sommes des animaux, nous sommes descendants d’un primate (image du primate)…” Hum, un primate qui comme par hasard a pensé (connu) qu’il pouvait se relever pour atteindre la lune tandis que tous les autres animaux n’y ont jamais pensé depuis des millénaires. Bizarre non? Ou bien ce “primate” était dès le commencement différent? Ou bien ce “primate” avait dès le commencement un esprit de grandeur (plus grand esprit)?
 
Bref, c’est pour cela qu’ils ont perdu la raison et font souffrir les autres sans scrupule. En effet, ta vie est le reflet de ta considération de toi-même, de ton identité. Si le monde souffre, ce n’est sûrement pas la faute de Dieu qui est dans l’éternité, mais c’est la faute de ceux qui habitent le monde et le gèrent. Que dis-tu de toi-même? Qui es-tu? D’où viens-tu? Si tu penses que tu es un animal, c’est normal que tu te comportes sans raison. Tu veux coucher avec toutes les femmes/hommes qui te plaisent, tu détestes les autres, tu es jaloux(se), tu frappes et tues les autres, tu es infidèle, tu fais des coups bas pour les dominer, tu veux coucher avec quelqu’un du même sexe, tu places les animaux au même rang que les êtres humains, tu trompes les autres pour ton intérêt, tu critiques les autres, tu n’as pas pitié de ta femme et tes enfants mais tu les maltraites, tu montres ta nudité à tout le monde car tu es un animal… En fait, c’est l’image du prince de ce monde que tu reflètes, toi, Adam.
 
Mais quelqu’un qui est convaincu que Dieu est son Créateur et qu’il a été créé pour être l’image de Dieu, est différent. Car l’image de Dieu est pleine de raison. L’image de Dieu c’est la sainteté, la gloire, la sagesse, l’amour, la pureté, la connaissance, l’humilité, la douceur, la puissance, la créativité, la maîtrise de soi… Voilà ce que tu dois être. Lorsque tu découvres et manifestes ta vraie identité qui provient de ta vraie Source, tu penses autrement et ta vie est différente. Non, tu n’es pas un animal évolué, tu n’es pas non plus le fils de l’esprit du mal, mais tu es [censé être] un être humain créé pour montrer la splendeur de Dieu!