Ma fille sait que je l’aime, elle n’a pas peur

Par le 30 mai 2018

Ma fille sait que je l’aime tellement que lorsque je suis fâché (si elle a fait une bêtise par exemple) et que je la gronde, elle va peut-être pleurer mais peu de temps après, elle revient vers moi ou elle me cherche dans la maison, ou lorsqu’elle pleure, elle vient se coller à moi pour pleurer dans mes bras. Ca me fait fondre lol. En effet, elle sait que je l’aime et donc même si je suis fâché, je ne la rejèterai jamais.
 
Si une petite fille est capable de faire cela parce qu’elle sait que ses parents l’aiment, nous ne devons pas penser que Dieu va nous rejeter à cause de nos fautes, même si Il n’aime pas ce que nous avons fait, Il nous aime. Nous ne devons pas penser qu’il faut être parfait pour que Dieu nous accepte, et même si nous avons commis des choses dont nous avons honte et que notre coeur nous accuse, nous ne devons pas penser que Dieu ne peut pas nous accepter.
 
Bcp de gens pensent que Dieu est comme un homme (un humain) càd qu’il accepte les gens à condition qu’ils soient de bons croyants. C’est un mensonge dans leurs pensées car ils ne connaissent pas Dieu et ce mensonge les prive de son amour. Personne n’est jamais devenu enfant de Dieu étant parfait, nous étions tous pécheurs, Il nous a accepté comme nous sommes et c’est son amour qui nous transforme, lorsque nous désirons devenir meilleur. C’est Dieu qui nous rend parfait, ce n’est pas nous-mêmes par nos actes et nous en sommes bien incapables, aussi religieux nous pouvons être. Par exemple, ma fille n’est pas une enfant parfait, elle a un fort caractère, elle ne sait pas encore partager ses jouets avec les autres enfants, elle fait parfois des bêtises mais moi je la vois parfaite, et donc je lui dis toujours qu’elle est la lumière du monde et je lui montre le chemin. Je crois qu’elle va toujours s’améliorer pour apprendre et je l’aide, je ne la rejète pas si elle ne fait pas tout bien. Nous prions pour elle et nous la construisons par nos paroles d’encouragements. Petit à petit, elle se transforme en lumière, par la grâce de Dieu dans notre foyer. Nous ne tenons pas compte de ses manquements, mais nous voyons le potentiel en elle et nous voulons le faire sortir et l’amener en pleine lumière, car quelque soit ses bêtises, elle est vraiment une princesse, mais elle ne le sait pas encore.
 
C’est similaire avec Dieu. Il sait qu’Il a déposé en chacun de nous un grand potentiel et Il veut l’amener à manifestation. Dieu nous aime bien plus que j’aime ma fille, et moi je suis convaincu de son amour. C’est pourquoi je n’ai jamais peur de venir à Lui ou de pleurer auprès de Lui. Je sais que mon Père m’aime et Il ne me rejètera jamais. J’ai confiance en Lui même si Il me corrige. Nous devons certes nous repentir de nos mauvaises actions, mais nous ne devons pas penser que Dieu ne nous acceptera pas à cause de ce que nous avons fait et donc fuir loin de Lui. Dieu n’est pas un papa fouettard qui cherche à châtier les mauvais élèves, Il est un Père plein d’amour qui veut que nous réussissions. Certes, Il est aussi un Père sévère comme moi je suis aussi sévère avec ma fille car dans l’éducation d’un enfant, il faut aussi de la sévérité et de l’autorité, non pas pour le punir mais pour lui apprendre. Et un enfant doit respecter ses parents, comme nous devons apprendre à respecter Dieu car Il est Dieu après tout. Et c’est en grandissant qu’on le comprend clairement et qu’on arrête certaines blagues sur Dieu car on prend de plus en plus conscience de qui Il est. Mais nous ne devons pas penser qu’Il ne nous aime pas à cause de ceci ou cela ou qu’Il nous rejète, au contraire, quiconque est sincère dans son coeur peut s’approcher de Dieu sans crainte. Oui, amen!