L’importance d’un père. Ne laisse pas traîner ton fils.

Par le 14 février 2016

Ce matin je tenais vraiment à écrire cet article. Au cours de ma vie j’ai beaucoup observé la société et j’ai remarqué qu’un père est très important pour un enfant. Dieu a bien fait les choses, ce n’est pas un hasard. Les parents doivent être “père et mère” et non “mère et mère” ou “père et père”. Oui c’est la vérité même si nous vivons dans une société qui méprise ce principe. L’enfant a besoin d’un bon modèle masculin et d’un bon modèle féminin. Nous parlerons ici surtout des garçons et du père. Un garçon a besoin d’un père comme repère. Ce n’est pas forcément son père biologique, mais il a besoin d’un père sinon il est sans repère.
 
C’est pourquoi MESSIEURS nous devons être RESPONSABLES. Nous n’avons pas le droit d’abandonner nos enfants à la mère. Nous devons être là pour eux, pour leur éducation. Evite de faire des enfants n’importe comment et disparaître dans la nature. Un enfant est un être humain qui a une grande valeur, il faut le valoriser. Nous n’avons pas le droit d’abandonner un enfant et le livrer à la folie du monde. Même si avec sa mère vous ne vous entendez plus, tes garçons ont besoin de toi comme repère.
 
Beaucoup d’hommes ont une colère dans le coeur, une frustration, un mal-être, une souffrance intérieure non pas parce qu’ils ont été mal éduqués, mais parce que papa n’était pas là. Ils n’ont pas connu leur père et parfois ils lui en veulent. Papa où t’es? Pourquoi tu es parti? Pourquoi tu m’as abandonné? Eh oui, même si maman leur a donné beaucoup d’amour, un garçon recherche souvent son père comme repère. C’est un besoin dans l’enfant. Il a besoin de ce héros qui lui sert de modèle et qui lui donne de l’assurance. Oui, c’est le père qui donne de l’assurance à son garçon. C’est pourquoi nous devons aussi faire attention à comment nous parlons à nos enfants. Papa tes paroles sont très importantes pour tes enfants. Ce que tu leur dis est tellement plus important que ce qu’on leur dit dehors ou à l’école. On peut les mépriser dehors, ça peut passer mais si toi tu les méprises par tes paroles, ça ne passera pas, ça les affectera toute la vie. Ne dis pas à ton enfant qu’il est nul, incapable, bon à rien… Ca le blessera et il risque fort de devenir ce que tu as prononcé sur lui.
 
Je crois que vous avez compris mon sujet. Pour finir, avez-vous remarqué que beaucoup des enfants qui n’ont pas eu l’amour, la présence ou la bonne éducation (bonnes paroles) de leur père deviennent souvent délinquants, colériques, drogués, dealers, thugs, ou mal dans leur âme? Je me souviens de la chanson de NTM “Laisse pas traîner ton fils” et des paroles de Joey Starr. Il exprime sa souffrance dans ses textes. Il parle de son père, il a de la colère contre son père et je suis persuadé que toute la douleur et colère qui sont en lui et qui ont fait qu’il devienne comme ça viennent de là, l’absence et le mépris du père. Il s’est réfugié dans la rue pour y trouver un repère mais ce n’était pas le bon repère. Ne laisse pas traîner (n’abandonne pas) ton fils, si tu ne veux pas qu’il glisse, qu’il te ramène du vice. NE LAISSE PAS TRAÎNER TON FILS!