Par Gael Ondo le 9 janvier 2017
Les voyages augmentent l’intelligence, ils accroissent l’imagination, ils permettent d’être plus ouvert d’esprit. Aller à la rencontre d’autres mondes, enrichie notre propre monde. Ceux qui ne voyagent pas, n’apprennent pas grand chose et ils restent souvent fermés d’esprit.
Il existent plusieurs formes de voyages, il y a par exemple le voyage vers l’autre. Càd ne pas rester entre personnes de la même communauté (les noirs avec les noirs, les arabes avec les arabes, les chinois avec les chinois), mais découvrir les autres. Les personnes qui restent entre elles sont souvent fermés d’esprit. J’ai rencontré des gens de partout et j’ai beaucoup appris. Rencontrer des gens de différents horizons et leur manière de faire m’a appris une nouvelle manière d’excellence, une nouvelle vision des choses, une nouvelle ouverture d’esprit. Et même les gens de ma propre communauté peuvent remarquer la différence, parce que je ne suis pas rester surplace dans le quartier mais j’ai voyagé… C’est comme un cuisinier qui ne mange que des plats de chez lui, il ne fera que des plats de chez lui. Mais un cuisinier qui voyage et découvre les plats et la cuisine du monde augmente son inspiration, il découvre de nouvelles choses pour améliorer et enrichir sa propre cuisine (ses plats).
Fais voyager tes enfants, ne les laisse pas rester surplace dans le quartier. Fais leur découvrir autre chose, d’autres cultures, d’autres personnes, d’autres villes que votre ville, d’autres pays que ton pays d’origine. Le monde est rempli de potentiels et de trésors qui développeront leur personne.