Par Gael Ondo le 23 décembre 2015
Proverbes 22:7 – Ceux qui ont des dettes sont prisonniers de ceux qui leur prêtent de l’argent.
Évite d’emprunter, les dettes sont un piège. Attirés par l’appât du gain, beaucoup de gens empruntent aux autres et aux banques puis ils se retrouvent piégés, obligés de passer leur vie à travailler pour rembourser leurs dettes. L’argent est source de conflit. Certaines amitiés ont été brisées à cause de l’argent. Lorsque tu dois de l’argent à quelqu’un, il peut devenir cruel. Nous en savons quelque chose avec les impôts et les amendes. L’Etat te poursuit si tu lui dois de l’argent, il est même capable de saisir tes biens. C’est pareil pour les banques…
Évite donc de t’endetter, c’est un piège duquel tu auras du mal à t’en sortir. Le pire ce sont les personnes qui empruntent pour rembourser leurs dettes, c’est un plus grand gouffre. Évite les crédits pour de petites choses, économise plutôt pour les avoir. Débarrasse-toi de tes dettes et lorsque tu es libre, ne retombe pas dans le piège. Il vaut mieux vivre en paix avec ses moyens que d’avoir beaucoup de choses et vivre la corde au cou.
Proverbes 6:3-5 – Alors, puisque tu es tombé entre les mains du prêteur […] Ne reste pas sans rien faire, ne va pas te coucher avant de réussir. Libère-toi de ce piège comme la gazelle, dégage-toi du filet comme l’oiseau.