Les critiques et ragots

Par le 4 août 2015

Il n’est pas bon de parler dans le dos des autres pour les CRITIQUER. Ca c’est une spécialité dans les entreprises françaises ou même dans la culture des gens. Enlève ta bouche de là. Ne t’assois pas parmi ceux qui critiquent toujours, sois intelligent(e).

Oui, c’est tentant d’entendre des ragots sur les autres, c’est mielleux pour l’oreille, mais en même temps ça déforme ton opinion d’eux. Sans même t’en rendre compte, ce mauvais comportement commence à déteindre sur toi et te voilà toi aussi entrain de critiquer les autres, tes collègues, tes professeurs, tes collaborateurs, la direction de l’entreprise… C’est facile de tomber dans le piège des commérages car c’est culturel. Ne laisse pas cette culture de l’esprit (mentalité) du monde déteindre sur toi. Ecoute les gens parler durant la pause dej à midi, beaucoup sont entrain de ragoter sur les autres, mais rares sont ceux qui disent du bien des autres.

J’ai réfléchi dessus et je me suis dit, la personne qui critique sans cesse les autres est en fait orgueilleuse. Car cela montre qu’elle se croit meilleure que les autres. Or, nous sommes ce que nous sommes par la grâce de Dieu. Satan avait oublié qu’il était un ange de lumière par la grâce de Dieu et il a cru que c’était sa propre lumière. Il est tombé de haut! Enlève tes oreilles du délice des ragots et ta bouche des commérages. Ne va pas raconter trop vite ce qu’on t’a dit sur quelqu’un, “Oh tu es au courant, un tel a fait ceci…” Est-ce que tu cherches à humilier les autres? Alors pourquoi tu parles d’eux en mal en te basant sur des à priori?

Apprenons à connaître les gens avant de les juger, moi le premier.