Le mariage peut être un bonheur, selon votre mentalité

Par le 21 septembre 2015

Vous savez quoi? Certains hommes m’ont dit “Attends un peu et tu vas voir, les femmes deviennent embêtantes après quelques mois/ans de vie commune. Tu vas déchanter (paraphrase).” Mais voici ce que je pense : Je ne suis pas victime des statistiques. Dans ce monde il y a un esprit mauvais qui cherche à détruire l’image du couple (mariage). C’est pourquoi il y a tant de divorces de nos jours. Ce n’est pas parce que la culture du monde dit que la vie de couple (vivre sous le même toit) devient un enfer au bout de quelques temps que cela m’affectera. Je n’écoute pas ce que dit l’esprit du monde mais ce que dit Dieu! Voici ce que dit la Parole de Dieu “Mille peuvent tomber à côté de toi mais toi tu ne seras pas atteint“! Oui, mille couples peuvent s’effondrer à côté de moi, mais moi je déclare que je ne serai pas atteint! Mille hommes peuvent trouver leur femme “chiante” au bout de quelques temps de vie commune, mais moi je ne serai pas atteint! Si quelqu’un trouve sa femme chiante c’est qu’il s’est mis en couple pour une mauvaise raison. L’émotion est passée, il commence à s’ennuyer de sa femme. Mais si tu sais pourquoi tu es en couple, si tu as un but, c’est différent, tu continues la mission, tu marches vers la vision. Je sais pourquoi je suis venu dans le monde : pour démontrer que Dieu ne s’est pas trompé, par sa grâce et non par ma force! C’est pourquoi je l’annonce à l’avance et j’ai foi en ce que mon mariage sera une RÉUSSITE! Il me sera fait selon ma FOI! Je suis donc venu [entre autres] pour témoigner que le mariage peut réussir et est une bonne chose contrairement à ce que la plupart de cette génération pense. Ce que Dieu fait est bon, c’est l’humain qui ne respecte pas le manuel. Et je suis entourer de couples qui sont une réussite car c’est important d’avoir des modèles! Cette génération à besoin de modèles pour croire que c’est possible car tous aspire à réussir mais l’esprit du monde leur parle trop. Beaucoup n’ont que des échecs autour d’eux. A la télé il n’y a que ça, des couples qui se séparent sans cesse et les jeunes font pareil. Nous sommes là pour être le reflet de la Parole de Dieu qui s’adresse à notre génération. Tu n’es pas obligé de croire que le mariage est un enfer, regarde, Dieu a pensé le mariage pour être un bonheur! Si tu crois que tu peux échouer, si tu laisses l’esprit du monde te conduire, tu ouvres une porte pour qu’il te transperce! Qui écouteras-tu? Dieu ou le monde?

Ne vous y trompez pas! Je sais et cela a déjà commencé pour nous, qu’un couple traverse plusieurs épreuves difficiles. Des épreuves viennent et viendront encore pour éprouver mon couple et révéler sa vraie valeur. Elles montreront si mon couple est bâti sur du sable ou sur du diamant! Elles révéleront la qualité de la fondation du couple. Mais la différence entre le couple qui s’effondre dans l’épreuve et celui qui tient ferme et devient plus fort, c’est la mentalité du couple, càd le système de pensées des conjoints, l’esprit qui gouverne leur façon de penser. Quelle est la mentalité de ton couple? C’est elle qui fera ton échec ou assurera ta réussite et ton progrès! Par exemple un couple où la femme dispute la position de chef avec son mari risque de se disputer souvent. Et les disputes sont des portes pour le divorce car au bout d’un moment ils vont en avoir marre. Lorsqu’une épreuve surviendra, ils ne seront pas assez unis pour la surmonter. Autre exemple le mari fait quelque chose qui blesse sa femme mais elle ne lui dit pas car le couple ne communique pas, il manque de transparence. La femme garde tout dans son cœur et rumine de mauvaises pensées qui finissent par enfanter de l’aigreur. Lorsqu’une épreuve survient, la femme est déjà en colère contre son mari et donc ils ne sont pas unis pour être assez forts pour surmonter l’épreuve. c’est pourquoi il faut toujours veiller, chercher la paix entre nous.

Ma mentalité n’est pas “parfaite” mais elle ne faillira PAS! Parce que je sais pourquoi je suis venu au monde et je n’échouerai pas! Ne me comptez pas dans vos stats (la tendance)! L’esprit de ce monde n’a AUCUN pouvoir sur nous! Je sais en qui j’ai cru et je n’en doute pas, Celui qui a vaincu le monde! Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu! Pour cela, tu dois t’aligner sur ce qu’Il dit [Lui le Créateur du mariage et qui n’échoue jamais] et non ce que dit le monde [lui qui est rempli d’échecs]. Oui, amen!