Par Gael Ondo le 22 septembre 2015
Le MARIAGE ne garantit pas la fidélité d’un homme, ni le fait qu’il va rester toujours, ni la femme puisque la plupart des demandes de DIVORCE sont féminins. Les enfants non plus ne garantissent pas qu’un homme va rester mesdames. Car certaines femmes pensent pouvoir le garder si elle fait des enfants avec lui. N’avez vous pas vu toutes ces femmes célibataires qui doivent s’occuper de leur enfant car l’homme a déserté? Nous devons apprendre de nos prédécesseurs. Ce qui garantit la fermeté du couple, c’est la MENTALITÉ (système de pensées) des conjoints. Dans la mentalité il y a le système de pensées : la culture, les croyances, la foi, la connaissance, les habitudes, la volonté, les désirs…
Lorsque les deux conjoints possèdent une mentalité qui consiste à toujours faire grandir le couple, à le préserver, à le protéger, à chercher la paix, à se pardonner, à communiquer, à se dire les choses (ne pas ruminer le mal dans son coeur), à s’encourager, à se respecter, à connaître sa place, à chercher le bonheur de l’autre avant le sien… Voilà ce qui garantie la survie du couple. Il faut bien entendu que ce soit l’esprit des deux. Mais l’ignorance dans la mentalité tue beaucoup de couples. Beaucoup se mettent en couple ou se marient sans connaître ces choses. Leur mentalité est souvent façonnée par le monde, la télévision, les traditions tribales, la culture familiale, l’école…
C’est pourquoi, choisis bien ton conjoint. Si tu es une princesse, ne te mets pas avec un fou, il va te dépouiller. Si tu es un prince, ne te mets pas avec une folle, elle va t’appauvrir. Discerne bien l’esprit qui est dans la personne qui te plaît. Il/elle peut te plaire en apparence, mais ce n’est pas la beauté du corps qui va garantir la solidité et la beauté du couple, c’est la mentalité des personnes. C’est pourquoi, ne va pas trop vite, prends le temps de connaître la personne pour discerner l’esprit (mentalité) qui la gouverne. Et cela peut prendre du temps comme cela peut être flagrant. Certain(e)s loups/louves sont assez habiles pour se déguiser en agneau. C’est le temps qui démasquera leur vraie nature.
Le problème de cette génération fast food c’est qu’on ne prend plus le temps de faire connaissance. Assoiffé de désirs, on veut vite aller aux câlins, on veut vite voir la nudité de la fille. Or les câlins sont sensuels et intimes, ils nous entraînent vite au lit. Voilà comment on se retrouve à coucher avec la mauvaise personne. On lui donne notre force, notre corps, notre amour, notre personne… Puis, après quelques temps, lorsque l’émotion est passée et que le corps ne nous attire plus, c’est là que nous essayons de connecter avec l’esprit de la personne. Seule cette connexion peut nous maintenir ensemble. Et c’est aussi là que nous nous rendons compte que nous n’avons pas les mêmes valeurs, la même mentalité! Ca clache, ça casse! Voilà l’âme qui pleure d’une blessure nouvelle. Elle ne croit plus que l’amour peut être éternel! Cause d’ignorance et de précipitation. Nous pouvons nous éviter tant de souffrance, si nous faisons les choses en ordre. Un peu de patience ne tue pas.