Le Maître de la matière

Par le 31 janvier 2017

Pourquoi avons-nous exactement 5 doigts sur la main? Est-ce un hasard de la nature ou est-ce un nombre parfait pour la structure du corps humain? A mon avis, c’est un nombre parfait qui nous permet de manipuler les choses avec notre main, comme tenir un stylo ou taper sur un clavier. Si c’était un hasard de la nature, alors celle-ci est très très forte pour avoir par hasard donné le nombre parfait à tous les vertébrés. Ce qui est mathématiquement impossible vu la très faible probabilité de réussite.

Mais attends, si c’est un nombre parfait inscrit dans le code génétique, càd qu’à l’origine (au commencement), lorsque le code génétique s’est formé, il y a eu une intelligence pour donner le bon nombre de membres pour chaque vertébré. Il y a forcément une intelligence (réflection = pensée = esprit) derrière le code génétique, pourtant, il n’y avait rien avant le “Big Bang”. D’où vient l’intelligence du code génétique? La matière serait-elle devenue soudainement consciente et très intelligente? Ca n’a pas de sens. Donc avant le Big Bang il y avait déjà quelque chose, une forme d’Intelligence qui est à l’origine de l’intelligence des choses et donc créatrice. N’est-ce pas logique? Cette Intelligence (Esprit) se serait donc tout simplement servi de la matière pour mettre en forme sa pensée. N’est-ce pas logique, puisque c’est ce que nous-mêmes nous faisons. Eh bien voilà Dieu dont nous sommes à l’image!

Ahlala, je ne sais pas comment font les athées, mais moi je vois Dieu dans tout. Mais lorsqu’on ne se pose plus de questions pour comprendre le sens des choses, on ne peut plus voir Dieu.