La valeur des personnes qu’on aime

Par le 12 octobre 2016

Ce matin avant d’aller au travail, je regarde ma femme et ma fille qui dorment et je suis ému de reconnaissance envers DIEU pour ces merveilleuses femmes dans ma vie. Je me dis alors que la famille est précieuse. En fait, la vraie richesse ce ne sont pas les biens, ni l’argent mais ce sont les personnes qu’on aime. A quoi bon être riche de biens et être seul(e)? Mais quelqu’un qui est riche de l’amour et la présence de personnes est heureux.

La valeur des personnes est largement au dessus de l’argent et des biens matériels. Alors je comprends pourquoi ce jour, quand j’étais encore un mauvais garçon accro à la marijuana, l’Esprit de Dieu m’a dit “Gaël, si tu étais la seule personne à sauver sur terre, Je serais venu mourir pour toi, tellement tu as de la valeur…”. Wow, ce jour là, ma vie a changé car l’amour de Dieu m’a transpercé. “Moi, le pécheur que je suis, Tu m’aimes tant”, me suis-je dit. J’ai compris à quel point Dieu nous aime chacun particulièrement.

Lorsqu’on accorde de la valeur à quelqu’un, cela change son estime de lui-même et l’encourage à devenir meilleur. Je suis reconnaissant pour les personnes dans ma vie, pas seulement ma femme et ma fille mais aussi mes proches et mes amis fidèles. On ne se dit pas souvent à quel point chacun a de la valeur. Love, always! ❤️