La soumission de la femme?

Par le 4 août 2015

Voilà donc un mot que le monde d’aujourd’hui déforme! L’HOMME est le chef de famille, c’est lui qui donne la direction de la famille, c’est à lui qu’appartient la décision finale. Il ne peut pas y avoir deux chefs sinon il y aura DIVISION (deux visions) dans la famille. On est d’accord? Ce n’est pas de la préhistoire, ni de la religion comme pensent certains, c’est de l’ORDRE, l’ordre de la vie! Maintenant si dans une famille le mari décide que c’est sa femme le chef de famille, c’est lui qui a décidé, mais il faut un chef! Cela dit il peut y arriver que le chef soit méchant ou immature et cela pousse la femme à s’opposer à lui. Ou encore que la femme soit une femme indépendante qui a pris l’habitude de prendre des décisions pour sa vie et du coup elle n’accepte pas que l’homme décide, elle veut tout contrôler! Mais nous parlons ici d’un chef mature et sage, un vrai père de famille et d’une femme sage qui a compris le rôle de l’homme dans la famille. Si chacun comprend le rôle de l’homme et de la femme et le respecte, tout va bien, on avance.

Nous avons donc dit que l’homme a été établi comme chef par nature. La femme accepte donc de suivre la direction que l’homme donne à la famille. Càd qu’elle se soumet à la mission de l’homme (sous-mission). En d’autres mots elle se met sous la mission de l’homme (sous-mission) en tant que chef de famille. Càd qu’elle accepte que l’homme soit le chef. Voilà le vrai sens de soumission. Les femmes qui disent “Je ne suis pas soumise” n’ont pas compris le sens. Car la méchanceté du monde a déformé le sens du mot et le mot renvoie maintenant à de l’esclavage et de l’humiliation. C’est pourquoi certaines rejettent la religion et par conséquent Dieu car elles pensent que Dieu (la religion) leur demande d’être esclaves de l’homme. NON! Dieu aime la femme et Il aime l’homme. C’est l’homme immature et ignorant qui abuse de son statut. L’homme et la femme sont semblables! Aucun n’est supérieur à l’autre. C’est comme le président de la république. Il est un citoyen comme tout autre à la différence qu’il a le titre de chef, càd qu’il a été élu pour donner la direction de la nation, pour faire prospérer la nation. Ca ne fait pas de lui un être supérieur, ce n’est qu’un statut, un rôle qui lui accorde bien-sûr certains privilèges et une autorité. Mais certains présidents abusent de leur statut afin de s’enrichir et de faire souffrir le peuple. Si le président (chef) est bon, le peuple l’aime et accepte son gouvernement (il se soumet, se met sous la mission du président), or si le président est mauvais, le peuple le déteste et s’oppose à lui (rébellion). C’est pareil dans le foyer. Quelqu’un comprend-t-il le sens de ce que je dis?

Ainsi être soumise n’a rien de péjoratif. En fait, en principe toute femme mariée est soumise. Si elle ne l’est pas càd qu’elle dispute la position de chef à la maison. C’est le désordre. Une maison (famille) doit être ordonnée pour être unie et avancer vers une direction donnée. Si la femme n’est pas soumise, le couple est donc divisé. Mais si tu acceptes que c’est ton mari qui a le dernier mot alors tu es soumise (sous sa mission, sa direction). Ca ne veut pas dire que pour décider il ne te consulte pas, ça veut dire que c’est lui qui décide où on va. Par exemple imaginons une famille dans une voiture qui part en vacances. Le papa conduit. L’homme aime bien conduire car il aime donner la direction (conduire). ^^ C’est dans sa nature. Si ils sont perdus, la famille s’attend à ce que papa donne la direction à prendre. Ca ne veut pas dire qu’il ne s’entretient pas avec sa femme, mais au final on s’attend, la femme elle-même à ce que ce soit lui qui décide où aller. Dans ce cas la famille est soumise. Est-ce que c’est mauvais? Non, mais ils acceptent de prendre la direction que papa donne. Maintenant si il s’avère que cette direction aggrave les choses, la maman peut commencer à ne plus être d’accord, elle veut prendre le contrôle et il y a division, querelles, etc. c’est aussi simple que ça! Il n’y a rien de mal dans “SOUMISSION”. Ne vous laissez pas tromper par l’esprit de ce monde! Lui, il sait ce qu’il fait, il veut détruire les lois de l’ordre de la vie. Mais les gens ne le savent pas…