La réussite du mariage est un prix à payer

Par le 16 février 2018

Beaucoup de filles veulent se marier pour RECEVOIR (avoir ce beau prince charmant, cette vie de couple à la Disney). Mais c’est en fait quelques temps après le mariage qu’elles réalisent qu’elles se sont mariées pour DONNER, donner de sa personne, et que le mariage exige des sacrifices, qui, bien-sûr, lorsque les coeurs des conjoints sont purs et sincères, en valent la peine.
 
Cela dit, beaucoup de filles veulent se marier sans savoir ce qui leur attend vraiment de l’autre côté. Certes il y a de belles choses de l’autre côté de l’alliance, dans un foyer heureux où l’homme et la femme ont une certaine maturité de caractère. Car oui, un mariage heureux nécessite que les deux conjoints soient impliqués à travailler pour sa réussite en payant le sacrifice de l’amour. En effet, le mariage implique des sacrifices que la vie de célibat n’exige pas et ne connaît pas.
 
Ne pense pas que l’amour frais des fiançailles suffit, car de l’autre côté de l’alliance, là où en principe on ne peut pas revenir en arrière, c’est un univers différent. Et le prince charmant des fiançailles ne sera pas toujours aussi charmant. Avant, il préférait faire des kilomètres pour voir sa fiancée juste un soir, de l’autre côté, il préfèrera regarder du foot à la télé. Je ne dis pas que le mariage est difficile. En fait il est difficile lorsque le coeur n’est pas disposé (par exemple l’un des conjoints ne veut pas payer le prix). Car oui, le mariage, tout comme monter une entreprise avec des associés, nécessite que chacun s’implique pour que le projet prenne forme et révèle sa beauté, sa force et son éclat. Lorsque vous payez le prix, le mariage est éblouissant et il inspire le monde. Si vous abandonnez lorsqu’il y a une épreuve ou une bataille inattendu, parce que vous pensiez que tout serait toujours rose comme durant les fiançailles, que vous seriez toujours sur un nuage, alors vous ne verrez pas l’éclat du mariage.
 
L’AMOUR révèle vraiment toute sa beauté et sa force qui inspire le monde, non pas par les sentiments (émotions des fréquentations ou fiançailles), mais lorsqu’il a surmonté les épreuves et il les a vaincu! Les voeux prononcés le jour du mariage genre « Je t’aimerai jusqu’à la mort » ne pèsent pas, ce ne sont que des paroles et beaucoup de gens changent dans le mariage, même les plus beaux princes charmants. La vérité se révèle lorsqu’on paye le prix (les actes).
 
Par exemple, lorsque vous créez une entreprise, vous avez des rêves de grandeur et tous les associés peuvent donner leur parole avec enthousiasme genre « Je ferai ceci, on ira jusqu’au bout pour réussir ce projet » et ils signent. Mais fais attention avec qui tu t’associes, méfies toi des canards boiteux, ne te fies pas aux belles promesses mais discerne le coeur. Car après avoir signé, lorsqu’il faut travailler à la réussite du business, donner avec joie et faire des sacrifices, certains peuvent ne pas tant s’impliquer en réalisant que l’entrée en bourse ce n’est pas pour maintenant lol alors que l’entreprise attend d’eux et compte sur eux. Leurs intentions n’étaient pas bonnes. C’est pareil pour le mariage. Pourquoi veux-tu te marier ? Certains réalisent après signature, que pour que le mariage rayonne, il faut payer le prix, et comme leur coeur n’y était pas vraiment disposé, ils abandonnent et on va vers le divorce. Discerne bien le coeur de ton/ta fiancée, sois proche de Dieu pour qu’Il t’aide à voir ce que l’oeil ne voit pas.
 
Dans les religions, on dit que Dieu est amour. Ce sont de belles paroles. Mais c’est seulement par Jésus le Christ que nous savons que Dieu nous aime inconditionnellement car Il a payé le prix pour nous sauver. Oui, Dieu a ainsi prouvé que son amour est vrai en s’impliquant. Son sacrifice a révélé la vraie force et l’éclat de l’amour qui donne de sa personne. C’est pourquoi Il dit ensuite par l’apôtre Paul, « Mari aime ta femme comme Christ a aimé l’Eglise et a donné sa vie pour elle » (cela implique que le mariage et la vie de couple nécessite de se donner). Que celui/celle qui peut comprendre, comprenne. 🙏🏾🙂