La radicalisation de la religion

Par le 11 janvier 2016

Je crois et je suis sûr que TOUT ce qui est bon, agréable et parfait ne peut pas faire du mal lorsqu’il est radical. Si la RADICALISATION DE LA RELIGION fait du mal, alors la religion est mauvaise ou imparfaite. Car d’où vient que de l’extrême de la religion peut sortir du mal? Càd que même dans le modéré de la religion il y a ce mal mais en petite dose “inoffensive”. Ainsi, lorsque la religion est RADICALE, la dose du mauvais dedans augmente et du coup ça commence à faire du mal à la société. C’est ce qu’on a pu constater dans l’histoire et c’est pour cette raison que des sociétés modernes ont rejetés les religions ou du moins les ont séparés de l’Etat pour que la religion ne gouverne pas. Car lorsqu’elle gouverne elle devient forcément radicale et donc elle fait souffrir. Elle met sur les gens un poids lourd. Par exemple les droits des femmes sont réduits…

Par contre l’amour ne fait pas du mal car il n’y a en lui aucune dose de mal, l’amour est parfait. L’amour même radical ne peut pas faire souffrir les gens. Jésus par exemple a aimé d’un amour radical, extrême, et Il n’a jamais blessé quelqu’un, volé quelqu’un, abusé de quelqu’un, menti à quelqu’un, trompé quelqu’un, tué quelqu’un par jugement, coupé la main de quelqu’un qui a volé, détesté quelqu’un même ennemi… mais il a donné sa vie pour le peuple!

Quelle conclusion pouvons-nous déduire de cette réflexion? Dieu est parfait, Dieu est amour et l’amour est parfait, tout concorde! Donc la vraie foi en Dieu ne peut pas faire du mal même extrême. Donc Dieu n’est pas dans la religion puisque la radicalisation de la religion peut faire du mal. En fait la vraie religion c’est l’AMOUR. “Aimer Dieu et aimer les gens”, voilà la vraie religion. Et la radicalisation de cette religion ne peut pas faire du mal. Et qui a montré cette “religion” dans l’histoire des hommes? Jésus Christ le Seigneur! Par conséquent Il est la vérité! Que celui/celle qui peut comprendre, comprenne!

P.S: C’est pourquoi MOI je n’ai pas peur d’être radical dans ma religion (façon de parler)! Car ma religion c’est l’Amour! Je veux être radical dans ma religion, je veux être radical dans l’amour, comme Jésus l’a montré! Thats my mentality! Et si la radicalisation de ta religion fait du mal à la société, pose toi les bonnes questions. Car la radicalisation de ce qui est parfait (de Dieu) est bon!