Faites de l’Amour (Dieu) la base de votre couple

Par le 4 janvier 2016

Au cours de ma vie j’ai vu tant de couples se déchirer, divorcer, se détester… pourtant ils s’aimaient au début. J’ai compris qu’il y a un problème à ce niveau dans notre société. Je sais bien que j’ai une lourde responsabilité car beaucoup de gens me regardent et regardent mon couple. Nous vivons dans une société où beaucoup de gens ne croient plus en l’amour véritable qui dure toujours, bien qu’ils espèrent que cela soit possible mais ils ne voient que des séparations comme exemple. Ils ne voient plus que du concubinage comme exemple. Le message que cela renvoie c’est que le mariage est une erreur ou trop difficile. Alors ils espèrent trouver en nous l’espoir et la réponse. Ils espèrent voir en nous la lueur du possible. Ils veulent voir si nous allons réussir dans le mariage. Ils voient bien qu’il y a quelque chose de beau qui se dégage de notre histoire et ils veulent voir si ça va tenir afin de croire en la beauté du mariage.

Je sais donc que j’ai une lourde responsabilité, je n’ai pas droit à l’échec à cause de vous tous qui nous regardez ou qui me suivez! Je désire que vous sachiez que l’amour véritable est possible et que le mariage peut être un succès, si nous utilisons les bonnes clés. Pour cela je ne compte pas sur mes compétences, mais je compte sur Dieu! Si Dieu a créés le couple et le mariage, alors c’est bon! Pourquoi tant d’échecs alors? Voici le “secret” ou plutôt la clé de la réussite de mon couple : Jésus! Avant de me marier j’étais plus attaché à Christ qu’à ma femme et elle aussi. Le fait que Dieu soit la base de notre relation fait que celle-ci ne s’écroulera jamais! Parce que ce que Dieu bâtit est indestructible! En fait, ça n’a rien de religieux, c’est juste que puisque Dieu est notre base, c’est son Amour et sa Sagesse qui nous soutiennent. Même si je suis fâché, l’amour de Dieu me corrige et me rappelle que je dois aimer ma femme comme ma propre vie.

Ne pensez pas que nous sommes un couple parfait. Je veux dire par là qu’il nous arrive aussi de se prendre la tête, bien que nous n’avons jamais de grosses querelles au point de se dire des paroles blessantes ou de casser les assiettes lol, ça c’est un manque de maîtrise de soi. En fait il nous arrive aussi de ne pas être d’accord sur un sujet, de se prendre la tête, de se fâcher, mais puisque Dieu est notre base, Il nous apprend à nous aimer l’un l’autre. Il m’apprend à laisser de côté mon ego et demander pardon à ma femme si je lui ai mal parlé par exemple. C’est pareil pour elle. Nous savons reconnaître nos torts, nous ne campons pas sur nos opinions par fierté, mais nous savons reconnaître que là nous avons mal agi et nous savons nous demander pardon. C’est important. Je ne reste pas fâché contre ma femme pendant des jours, c’est l’occasion pour les mauvaises pensées d’infecter le cœur du couple. Au contraire à cause de la parole de Dieu dans mon cœur, je me reprends vite et nous discutons et nous repartons sur de bonnes bases. Voilà pourquoi les fondations du couple sont importantes. Quels sont les fondations de ton couple, sur quoi bâtissez-vous? Cette fondation est-elle solide? Quelles sont les principes et les valeurs de votre cœur? A quoi êtes-vous attaché? Si vous vous attachez à quelque chose de léger, ça risque fort de casser! En fait, les fondations de votre couple sont les choses qu’il y a dans votre cœur.

Je crois et je suis persuadé qu’un couple qui met Dieu comme la fondation, le centre, le cœur du couple, ne se brisera jamais. En effet Dieu est Amour, un amour indestructible. Mais lorsque nous mettons Dieu de côté et que nous commençons à faire les choses par nous-mêmes, il se peut qu’avec le temps l’ego prenne le dessus, l’immaturité, la colère, les mauvaises pensées envers son conjoint, l’envie d’aller voir ailleurs, les querelles incessantes, la jalousie… voilà le genre de choses qui détruisent les couples. Or lorsque Jésus est la base, ces choses ne peuvent pas exister dans votre couple parce que l’Esprit vous corrige. Voilà pourquoi je n’échouerai pas, parce que Dieu est la fondation sur laquelle je m’appuie, sa Parole est dans mon coeur et dans celui de mon épouse! Et nous serons un exemple pour notre génération.

Faites comme nous, mettez l’amour de Dieu à la base et ayez un coeur ouvert à ses instructions. Lorsqu’Il te dit “Demande pardon à ta femme”, fais le, ne résiste pas. Lorsqu’Il te dit “Fais du bien à ton mari même si il t’a énervé”, fais le. Soyez aussi transparents l’un envers l’autre, dites vous les choses et essayez de comprendre l’autre, la communication est très importante pour réussir. Voilà nos fondations!