Par Gael Ondo le 9 avril 2018
Une chose que j’aime beaucoup c’est méditer sur les choses de Dieu. J’aime contempler la gloire de mon Papa et la raconter. Je contemple son chef d’oeuvre de création, et je dis ses louanges.
Il n’y a pas plus bel architecture que la nature. J’aime la nature, et quand je pars en vacances, c’est aussi pour me reposer, et me rapprocher de la nature. Par exemple aller marcher dans une forêt, visiter un lac, voir un village… Car dans nos villes entourées de murs, architecture de l’homme, nous perdons parfois le sens réel des choses, distrait par une vie métro-boulot-dodo.
La nature me parle, elle me raconte la gloire de Dieu. Je marche seul ou en famille au bord de la plage ou au milieu des arbres. Dans la forêt je m’assois sur une racine, je contemple l’art de Dieu. J’entends avec ma fille les oiseaux chanter, et je lui montre les oiseaux qui peuplent la nature, cela lui ouvre l’intelligence et la créativité. Je vais au bord d’une falaise comme Etretat et je contemple à perte de vue la mer, cet océan si grand et peuplé de nombreuses créatures (les poissons, les baleines, les requins, les dauphins, les tortues…), oeuvre d’un grand Créateur. La nuit j’observe les étoiles qu’on ne voit plus en ville, j’aperçois à peine combien elles sont nombreuses dans cette galaxie, et je me dis que ce sont d’autres mondes si lointains de nous, dont nous percevons à peine la splendeur. Ils sont des milliards. Je vais au Piton de la fournaise pour contempler la force du volcan, et je me souviens que nous sommes assis sur un lac de feu qui brûle sous nos pieds, je me dis Dieu est grand. J’aime découvrir d’autres peuples, d’autres cultures, d’autres savoirs-faire et façons de faire. Et je me souviens que nous sommes nombreux sur cette immense terre. Quel Dieu si grand!
Oui, je ne regarde pas la nature comme la plupart, pourtant la plupart y voit bien de l’art, c’est pourquoi ils l’admirent. Dans la nature, je me dis « Quel Dieu si grand » et j’admire son chef d’oeuvre. Car Dieu est très digne de louanges!