Je me marie la semaine prochaine

Par le 10 août 2015

Je me marie la semaine prochaine. Voilà une décision qui intrigue bon nombre d’hommes de ma génération et qui attire l’attention de bon nombre de femmes de ma génération. En effet, nous n’avons pas la même conception du mariage, comme si je viens d’une autre planète. Ce qui est sans doute le cas de ma pensée, elle vient d’ailleurs, elle n’est pas de ce monde. Parmi les personnes que j’ai rencontré, certains hommes pensent que cela ne sert à rien de se marier, d’autres pensent même que je commets une erreur, surtout que je n’ai pas essayé avant (le concubinage). Qu’est-ce qui me garantie que ça marchera? Les femmes elles sont divisées. Certaines pensent que cela ne sert à rien car les hommes seraient tous des infidèles. D’autres pensent que le mariage n’ajoute rien du moment qu’on s’aime, pourquoi se marier et risquer d’échouer et avoir un divorce coûteux. D’autres pourtant pensent que c’est un acte noble de la part d’un homme d’aujourd’hui. Elles pensent que la plupart des hommes sont lâches, incapables de prendre leur responsabilité et elles se demandent quel genre de garçon mystérieux je suis. Existe-t-il encore dans cette soiciété des garçons qui décident avec joie d’épouser la femme et de lui être fidèle? Au final, tous me félicitent. Càd qu’au fond d’eux ils savent que c’est un acte noble!

Et moi dans tout ça, qu’est-ce que j’en dis? Et moi je dis que je suis fier d’épouser celle que j’ai choisi parmi mille! Elle s’est démarqué par sa foi ferme, son amour pour Jésus, sa joie de vivre, son amour pour les autres, son courage, son engagement pour aider, sa générosité, sa tendresse, son soutien, ses désirs, ses valeurs, sa simplicité, sa détermination… Je la connais depuis quelques années déjà et je ne pense pas faire une erreur. Je sais que j’ai fait le bon choix car je vois clair, je ne suis pas aveuglé par le système de pensée de ce monde. Nous ne nous marions pas sur un coup de tête mais sur des principes et des valeurs qui existent depuis la nuit des temps et qui sont dignes d’honneur! Nous nous marions selon des lois qui construisent la société et les familles! Nous sommes conscients que le mariage n’est pas qu’une partie de plaisir mais un sacrifice et une décision qui influence notre avenir. D’où l’importance de bien choisir son conjoint. C’est pourquoi nous avons été enseignés sur ce terrain dans lequel nous nous engageons. Il est sûr que la théorie et la pratique sont deux choses différentes mais nous avons pris le temps d’être éduqués et préparés par nos aînés qui y sont depuis longtemps. La cause de nombreux échecs de mariage est en effet le manque de connaissance. Beaucoup de personnes se sont mariés par tradition ou pour de mauvaises raisons. Par manque de connaissance (enseignement) elles se sont cassés la tête ou ont dû apprendre dans la douleur. Tellement de gens s’y cassent la tête si bien que le mariage devient plus une crainte qu’une valeur. C’est le manque de connaissance (ignorance).

De plus, pour moi la femme (surtout la mienne) a une grande valeur et elle doit être respectée. Oui, pour certains c’est vieux jeu mais je ne suis pas de ceux qui méprisent les valeurs que nous ont donné nos prédécesseurs et qui (les valeurs) sont des piliers de la société. On ne prend pas la fille d’un homme comme ça pour aller vivre avec elle. Dans la vie, il faut faire les choses en ordre et avec respect. Si tu veux vivre avec elle, va voir son père, rencontre sa famille, voilà le respect! Si tu veux vivre avec elle, fais une alliance avec elle! Elle n’est pas un objet qu’on peut quitter lorsqu’il ne nous plait plus, elle est très précieuse. Il en est de même pour l’homme. Si tu veux de lui, fais alliance avec lui. Tu n’as pas le droit de coucher avec quelqu’un et puis t’en aller. Le mariage symbolise cette alliance de fidélité! Bien plus qu’une bague au doigt, c’est un symbole qui démontre que TU AS DECIDE devant Dieu et devant les hommes que c’est ELLE et elle seule! Tu es lié par alliance, tu ne peux plus faire comme tu veux.

Cependant, beaucoup de gens ont la bague au doigt mais ils vont voir ailleurs comme si ils ne sont pas mariés (liés). Quelqu’un me dira alors que le mariage ne garantie donc pas la fidélité. Certes la bague au doigt ne la garantie pas, mais cela n’empêche que c’est un acte à poser pour tous ceux qui décident de vivre avec une femme. Ce n’est pas parce que certains méprisent cela que ça n’a pas de sens. TOI, tu dois respecter la femme et rester fidèle. Tu dois lui donner le statut le plus élevé. Elle ne peut pas rester ta copine ou ta fiancée dans une relation ouverte. Ferme la boucle et élève la devant tous au statut de FEMME DE L’HOMME (épouse) et respecte ce statut, respecte cette alliance, respecte le mariage!

Voilà ce que j’en pense. Ils sont libres de penser que je me trompe mais je crois que se marier c’est respecter la femme, respecter sa famille, valoriser son couple et honorer Dieu! Sachant que bien au-delà de la bague au doigt, le mariage a une signification spirituelle et c’est aussi pour cela que Dieu y accorde de l’importance. Ne savez-vous pas que l’homme qui couche (union) avec une femme devient comme une seule personne avec elle (ils sont unis)? Physiquement ce n’est pourtant pas le cas, mais spirituellement c’est autre chose. Le mariage est donc également une représentation de cette union, c’est ce qu’on appelle “mariage”. Mais cela doit être fait dans les règles de l’art. Tout ce qui existe obéit à un ordre, le mariage aussi a un ordre, un mode d’emploi. Le mariage est saint devant Dieu et quiconque méprise le mariage méprise Dieu! Quiconque honore le mariage, honore Dieu!

En conclusion, MOI GAEL ONDO, j’ai décidé d’épouser NILSETE MOREIRA la femme que j’aime, càd que j’ai décidé de m’unir à elle seule, d’honorer cette institution de Dieu afin qu’elle soit bénie par Lui, de l’annoncer à tous les hommes et à toutes les femmes oui oui, que je suis (serai) maintenant UN avec elle et comme une seule personne nous construirons le même avenir, la même famille, marchant dans la même direction vers le soleil radieux de la lumière de Dieu qui brille sur notre sentier pour révéler la glorieuse sagesse de Celui qui nous a créés, Celui qui nous a mis au monde, Celui qui nous a donné le souffle de vie, Celui qui a permis que nos chemins se croisent, Celui qui est digne de notre reconnaissance! La semaine prochaine, cette belle aventure commence pour moi, par la grâce de Dieu! Restez connectés, suivez nous, nous allons quelque part. Là où nous vous menons, le monde ne peut vous y conduire. <3

Notre site web : www.gael-nilsete.fr