Es-tu fier de ton enfant ?

Par le 11 août 2017

Pour un enfant, c’est important d’entendre de la bouche de son père “JE SUIS FIER DE TOI”. Lorsqu’un enfant entend de telles paroles de son père, c’est comme recevoir une bouffée d’énergie qui le transcende et l’encourage à mieux faire. Mais pourquoi tant de pères ignorent ces choses essentielles? Car leurs pères ne leur ont pas appris cela. En effet un homme ne peut donner que ce qu’il a reçu.

Avant j’étais un garçon timide qui manquait d’assurance. Je me trouvais moche et faible et donc je manquais d’assurance devant les autres. Même si ma mère m’aimait beaucoup, j’avais besoin de la reconnaissance de mon père. Et donc j’ai construit une personnalité timide qui manquait d’assurance.

Merci au Seigneur Jésus grâce à qui Dieu est devenu mon Père. Dès lors, le Seigneur Dieu m’a parlé différemment. Il m’a toujours dit que je suis son fils très aimé, qu’Il m’aime, que je suis capable car son Esprit est avec moi, que je suis brillant… Et alors petit à petit cette perception de Dieu à mon égard a commencé à me transformer. Maintenant je suis conscient que je ne suis pas n’importe qui et c’est pour cela que je ne place aucune personne (mm les célébrités) au dessus de moi, je sais que je vais réussir, je sais que j’ai la lumière en moi et elle brille dans mon foyer, les gens s’étonnent des choses que je dis mais c’est mon Père qui m’enseigne sa sagesse. Maintenant je peux lever la tête et ne pas trembler devant les gens. Bref, la Parole de Dieu le Père a élevé ma personne. C’est pourquoi je fais de même avec ma fille comme j’ai reçu de mon Père et je sais que c’est important pour un enfant qui se construit.

Parle la vie à tes enfants, construis les avec tes paroles, donne leur de l’attention, intéresse toi à eux. Tu investis dans leur vie en faisant cela.