En choisissant de me marier, j’ai choisi de mourir

Par le 4 avril 2016

Lorsque les gens regardent ce genre de photo de mariage, en général ils sont tous “Wow c’est beau”! Oui c’est beau, mais en fait lorsque j’ai dit “Oui” devant Dieu et les hommes, j’ai choisi de me sacrifier. Le mariage est un sacrifice. Je ne m’appartiens plus à moi seul comme un célibataire, je suis maintenant un avec ma femme, je suis à elle et elle est à moi. Je ne peux plus décider de faire ce que je veux comme je veux sans tenir compte d’elle. Lorsque tu te maries, tu renonces à une certaine vie pour embrasser une nouvelle vie qui te lie à une personne. Je ne peux plus flirter avec une autre femme car j’ai l’obligation de rester fidèle à une seule femme, ma femme, même si certains bafouent cette obligation.

Bref, je ne regrette pas ce choix de m’être marié mais j’aimerais juste que ce soit une prise de conscience. En effet trop de gens pensent que le mariage c’est tout ce qui est beau et qui fait “wow”. Oui en fait c’est beau le mariage lorsque les conjoints sont assez matures, mais trop de gens déchantent dans le mariage parce qu’ils ne savaient pas ce que c’est. Trop de gens se marient avec des blessures émotionnelles pensant que leur conjoint va les guérir mais en fait c’est encore plus douloureux dans le mariage. Le pire c’est lorsque deux personnes blessées se marient, aïe aïe aïe!

Voici un homme marié qui ne comprend pas qu’il ne s’appartient plus mais qu’il appartient à sa femme alors il ne peut plus faire ce qu’il veut de son corps. Il ne peut plus traîner le soir avec ses amis dans les bars et laisser sa femme seule à la maison. Il ne peut plus séduire d’autres femmes car la seule qu’il doit séduire c’est sa femme. Il ne peut pas se plaindre de sa femme comme un enfant et attendre que sa femme soit parfaite au lieu d’être le protecteur de sa femme et l’aider à s’épanouir. Voici une femme mariée qui ne comprend pas qu’elle ne s’appartient plus mais qu’elle appartient à son mari alors elle ne peut plus lui faire du chantage pour lui donner ce plaisir sexuel. Elle ne peut pas mépriser son mari car il est le chef de la maison, elle doit le respecter.

Se marier c’est se sacrifier, c’est se donner, voilà l’amour! Mais tellement de gens ne comprennent pas le mariage comme ça. En fait ils pensent surtout que le mariage c’est recevoir et se vanter d’être marier. Si tu n’es pas prêt à mourir à toi-même pour ton conjoint, tu ne supporteras pas le mariage et tu risques de regretter ta vie de célibataire. Je remercie le Seigneur parce que nous avons appris ces choses à l’avance. Lorsque tu sais dans quoi tu t’engages, tu es mieux préparé et tu le vis paisiblement. C’est alors que tu peux jouir du mariage. Si tu veux te marier, apprends ce que c’est, ce dans quoi tu t’engages. Mais trop de gens se laissent conduire par l’excitation. Tous ceux qui se sont mariés ont eu de belles photos de mariage tu sais, mais ce ne sont pas tous qui ont une vie de couple heureuse, au contraire.