Dieu, la religion, la foi, la relation

Par le 5 février 2016

❤️ Ô Seigneur mon Dieu JE T’AIME! ❤️ Ton amour me couvre comme un vêtement qui protège du froid. Je suis au chaud dans ton amour. Certains ne comprennent pas une telle passion. Ils pensent peut-être que je suis très religieux pratiquant. Ah, ils ne connaissent pas notre histoire, ils ne savent pas d’où je viens.

Non, je n’ai jamais connu la religion, elle m’a toujours ennuyé avec toutes ces règles mortes pour se donner bonne conscience. Lorsque j’étais enfant, mon père nous amenait à la messe. Quel calvaire! Chaque dimanche se ressemblait. Chaque dimanche on récitait toujours et toujours les mêmes choses et les mêmes prières à un Dieu invisible et silencieux. Et cet homme mort sur une croix, que peut-il faire, il est mort. Puis ma mère a découvert une église évangélique. Elle a changé. Elle priait d’une façon nouvelle. Elle ne récitait pas des prières, mais elle semblait avoir une relation avec Dieu, elle lui parlait avec son cœur. Cela m’intriguait. Qui es-tu, Dieu de ma mère?

Mais je ne savais pas que Dieu m’avait déjà choisi tellement Il m’aime. Beaucoup de gens ne le connaissent pas et s’arrêtent à la religion. Or Dieu existe et on peut le connaitre personnellement. Il a choisi à l’avance ses enfants pour qu’ils le connaissent comme Jésus son Fils l’a montré. Et donc tout seul sans que personne ne m’apprenne, Dieu s’est fait connaître à moi parce que j’ai cru en Lui. Avec la foi d’un enfant, j’ai cru que Jésus est le Seigneur. Non pas le juif mort sur une croix que je voyais à la messe, mais le puissant Seigneur qui est mort pour mes péchés, qui s’est réveillé de la mort, qui siège avec Dieu dans les cieux et le seul par qui nous sommes sauvés. Tout seul j’ai commencé à parler à Dieu et Il m’a répondu dans mon esprit. Lorsque j’étais jeune, je montais sur le toit de la maison et je discutais avec mon Père céleste en admirant les étoiles de sa création et Il m’enseignait. En effet, Il m’a donné son Esprit Saint pour le connaitre. Ceux qui ne connaissent pas l’Esprit Saint ne peuvent pas comprendre, pour eux c’est de la folie ce que nous disons. Mais la sagesse que nous avons est une preuve que nous ne sommes pas fous mais bien lucides.

Eh oui, ma vie a eu des hauts et des bas mais j’ai réellement connu Dieu. C’est pourquoi je n’ai jamais abandonné la foi. Je suis très conscient de Celui en qui j’ai cru. Je sais bien tout ce que nous avons vécu depuis mon enfance. Dieu m’a aimé, Il m’a montré son amour de milles manières et je l’aime aussi. Rien ne me séparera de son amour, j’en suis très sûr. Je n’ai pas peur de l’Enfer, je n’ai pas à suivre une religion, je sais que je serai avec Lui pour toujours. Et même lorsque j’ai fait des bêtises, je me suis éloigné de Lui, j’ai adoré Satan, j’ai pratiqué l’occultisme… Il m’aimait toujours et Il m’a tout pardonné. Il y a une religion qui fait peur à ses croyants, elle ne connaît pas l’amour de Dieu mais elle parle beaucoup du châtiment de Dieu pour ceux qui ne pratiquent pas, de l’Enfer. Ainsi les gens obéissent à cette religion parce qu’ils ont peur du châtiment, non parce qu’ils ont connu l’amour de Dieu. C’est dommage.

Bref, en conclusion, j’ai appris que Dieu n’est pas dans une religion. La foi est une relation, un partage, un échange, une communication, une communion. Il ne s’agit pas de réciter des prières et faire des choses de la loi religieuse pour se donner bonne conscience et croire qu’on ira au paradis avec ça. Tout cela est vanité et ne sauve pas. Nous ne sommes pas sauvés par nos actes mais par la grâce de Dieu manifestée par le sacrifice de Jésus. Aucun de nous ne peut racheter ses péchés! Mais l’amour de Dieu est si grand qu’Il nous pardonne. Et c’est lorsque nous connaissons son amour que cet amour nous change. J’ai connu l’amour de Dieu par Jésus. Un tel amour, je ne l’ai vu dans aucune religion. Certains m’agressent sur Facebook et disent “Arrête de parler comme ça, chaque religion est un moyen de parvenir à Dieu, chacun est libre de pratiquer sa religion. Tu accuses notre religion par tes propos!” Je n’accuse personne, je dis la vérité. Tu es libre de l’accepter ou pas et tu es libre de pratiquer ta religion. En tout cas, à la fin on verra bien si j’ai menti. Mais il vaut mieux ne pas attendre la fin pour croire car il sera trop tard. Ouvre les yeux! Mais c’est Dieu qui ouvre les yeux de qui Il veut car Il a choisi ses enfants à l’avance. Moi je sais en qui j’ai cru depuis mon enfance, personne ne m’a appris. J’ai connu Dieu, j’ai connu le monde de Satan. Je sais ce qui vient de mon Père et je ne peux pas me taire sur ce que je sais. Je sais que Jésus est le seul chemin qui nous amène à Dieu. Et c’est parce que j’ai cru en Jésus (et non une religion) que j’ai connu Dieu.

Ah, j’ai tellement de choses à vous dire mais les incroyants ne peuvent pas tout comprendre maintenant. Je prie que vous tous vous connaissiez aussi Dieu réellement par une relation qui vous change en vous rendant de plus en plus meilleur et non par une religion sans vie qui répète toujours les mêmes choses chaque jour. Dans une relation, on ne récite pas, on fait les choses avec son cœur. C’est comme une relation père et fils(fille), un bon père. Dieu vous aime, vous tous! C’est à chacun de vous de croire et d’accepter son amour. Que Dieu vous bénisse! ❤️ :)