Comment considères-tu ta femme/ton mari ?

Par le 8 novembre 2016

MA FEMME EST MON PARTENAIRE, mon compagnon (ma compagne) pour la vie. Je ne suis pas seul sur ce chemin, nous sommes deux, deux en un (unité, union). Je ne peux donc pas faire comme si je suis seul et faire des choix comme je veux mais c’est ENSEMBLE que nous devons avancer et réussir. Par conséquent ma femme passe avant mes amis (fréquentations), elle passe avant mon emploi, elle passe avant mes intérêts et mon profit, elle passe avant toutes les autres femmes là dehors, elle passe même avant ma famille (frères, soeurs, parents). Je n’ai plus d’intérêts personnels, mais mes intérêts sont nos intérêts, mon profit est notre profit. Si je gagne, c’est que nous gagnons ensemble et si j’échoue, c’est ensemble que nous échouons. Il en va de même pour elle.

Par exemple je ne peux pas faire passer mes potes avant ma femme si ces fréquentations causent du trouble dans mon couple. Car si mon couple va mal, c’est moi-même qui suis perdant. Je ne dois pas penser que je m’amuse et ma femme souffre, sinon je n’ai pas compris le sens du couple. Par contre ma femme ne doit pas non plus m’accaparer et m’empêcher d’avoir des amis, au contraire. Autre exemple je ne peux pas faire passer ma famille avant ma femme, càd que si ma mère ou ma soeur dit du mal de ma femme ou sème le trouble dans mon couple, je défendrai ma femme et mon couple. Car si mon couple va mal, j’en suis perdant parce que nous sommes un. Mais cela ne veut pas dire que je n’écouterai plus les conseils, au contraire.

Dans tout, il faut de la sagesse et du discernement. Mais je pense que ta femme passe avant toute autre relation car elle est, après Dieu, ta relation la plus importante et celle avec qui tu bâtis ton avenir et celui de tes enfants. Sois sage ! Tout le monde ne peut pas accepter cela, sauf ceux qui ont compris le sens du couple. Ce que je dis paraît évident pour certains, mais vous n’avez pas idée du nombre de personnes qui ignorent ces choses dans leur vie de couple. Le peuple périt par manque de connaissance.