Par Gael Ondo le 4 août 2015
Nous sommes allés voir Cendrillon au ciné. Il y avait des petites filles habillées en princesse. Et je remarque vraiment que toute femme rêve d’être une princesse depuis son enfance bien que beaucoup renoncent à cela une fois devenues adultes à cause de la dureté de la vie. J’ai compris que ce n’est donc pas un hasard que ce soit en la plupart des femmes, ce n’est pas un rêve, c’est déjà dans la femme parce que c’est ce qu’elle est : une princesse! Et elle cherche quelqu’un qui la traitera pour ce qu’elle est, quelqu’un qui révèlera la princesse en elle sans tenir compte de son apparence, de sa classe sociale…
Oui femme, tu es une princesse de grande valeur. Sache que tu n’as pas besoin de quelqu’un pour te le faire savoir. Tellement de filles ont perdu leur valeur. Tellement de filles ont connu des échecs amoureux si bien qu’elles ne pensent plus qu’elles sont des princesses. Elles pensent que c’est un conte de fée bon pour les enfants. Pourtant, même adulte, une femme est toujours touchée quand on la traite avec noblesse. Certaines filles ne croient plus en leur valeur c’est pour cela que beaucoup se donnent maintenant facilement aux hommes loups, parfois juste pour une nuit.
Or on ne touche pas une princesse si facilement. On ne la met pas dans son lit juste pour le plaisir. Cette femme a tellement de valeur que si tu la veux, tu dois l’épouser! Tu dois témoigner devant Dieu le Très-haut et devant les hommes qu’elle est TA femme, la seule et l’unique! Par l’alliance du mariage tu dois témoigner ton amour pour cette perle car tu n’as pas le droit de briser son coeur, de la goûter et puis t’en aller chercher une autre proie. Elle n’est pas un plat qu’on goûte, elle est la plus belle créature, un chef d’oeuvre, bouquet final de la création de Dieu. Les paroles s’envolent, si elle est vraiment précieuse pour toi, épouse la, voilà comment tu prouves que tu es sincère!
J’ai donc compris que la femme cherche à être valorisée, à être reconnue à sa juste valeur. Bien qu’elle doive s’aimer elle-même, j’ai trouvé que ce sont les princes qui révèlent les princesses. Si tu traites ta femme comme une princesse, tu es un prince, homme de valeur! Et les princes ne tournent pas autour du pot, ils épousent leur princesse! Voilà le code de la royauté, le code de la noblesse. Dieu est Roi!