A travers la grossesse de ma femme, je vois Dieu!

Par le 9 août 2016

L’autre jour nous sommes allés faire l’échographie de grossesse et nous avons vu que notre fille s’était retournée (la tête en bas). En général le fœtus fait cela lorsqu’il approche du terme, car l’enfant va bientôt sortir (par la tête). La question que je me suis posé est : “Mais qui lui a appris qu’il doit se retourner pour sortir par la tête?” Est-ce le hasard?

Non mais si on observe bien la vie, on peut percevoir la main du Créateur. En effet c’est intelligent tout ce qui se passe dans une grossesse (la formation d’un être humain). Cet enfant dans le ventre ne sait même pas qu’il doit sortir pour venir dans le monde, mais il se retourne pour sortir! Wow! Avec un peu d’intelligence, on en conclue qu’il y a une intelligence invisible qui agit. Il y a une intelligence qui contrôle le bon processus de la grossesse jusqu’à l’accouchement et au-delà. Cette intelligence se trouve certes dans le code génétique. Mais ce code (intelligence) génétique, qui l’a mis là? C’est logiquement une plus grande intelligence capable de penser (pour créer un programme). C’est comme l’ordinateur, c’est un code (programme, intelligence) qui fait fonctionner l’OS comme il a été programmé pour bien fonctionner. Mais ce code ne s’est pas fait tout seul comme sortant du vide, c’est une intelligence qui a programmé l’OS de l’ordinateur, c’est un être qui pense (être humain).  On peut voir et utiliser l’ordinateur sans voir son créateur mais par l’intelligence du programme on peut en conclure que l’OS a été écrit par un être intelligent, qui a pensé le programme.

Ainsi, par l’observation et par la SAGESSE, nous pouvons voir l’intelligence du Créateur dans sa création qui fonctionne comme un programme parfait. Nous pouvons percevoir ce que nous appelons Dieu! Maintenant que nous savons que le Dieu Créateur existe, la sagesse est de le trouver (entrer en contact avec Lui). Car c’est Lui qui peut nous expliquer pourquoi Il nous a créés et quel est le but de tout ça. Logique jusque là? Puisque nous sommes nous aussi des esprits intelligents (à l’image du Grand Esprit Créateur) capables de créer des systèmes, nous sommes donc capables d’entrer en contact avec Dieu. C’est pour cela que nous parvenons à comprendre comment fonctionne la création, car Il nous a doté d’une intelligence capable de le comprendre, de l’atteindre, contrairement aux animaux. Mais Dieu qui nous a créés est donc par conséquent plus grand que nous. Comment pouvons-nous communier avec Lui? Nous avons donc créés des religions mais les religions ne sont que des méthodes humaines qui ne permettent pas de communier avec Dieu. En effet aucune religion ne peut dire “Je connais Dieu, je Lui parle, Il me parle…” Car dans les religions c’est seulement dans un sens (du bas vers le haut).

Pourtant, il y a eu un homme différent de tous les prophètes. Cet homme a dit “Je suis Fils de Dieu mon Père, je connais le Père qui m’a envoyé et je suis venu le faire connaître.” Wow! Comment un homme peut-il dire cela? Était-il fou? Pourtant cet homme est l’homme qui a le plus marqué l’humanité et dont le Nom sert à mesurer l’histoire. Donc il n’était pas un fou. Cet homme ne parlait pas à un ange, mais il parlait directement à Dieu et sa vie a démontré que la puissance, la sagesse et la vie de Dieu étaient avec Lui. Cet homme est mort, mais le 3e jour il s’est réveillé de la mort pour monter au ciel. Cet homme extraordinaire venu de Dieu, c’est Jésus Christ! En fait, ce que les religions ne pouvaient pas faire, Dieu l’a fait en venant à nous dans un homme. Qui d’autre que Dieu Lui-même peut vraiment faire connaître Dieu? L’Esprit qui a créé le monde sait que nous sommes trop petits pour le connaitre tel qu’Il est, alors Il s’est fait petit à notre mesure pour que nous le connaissions à notre échelle, par la foi. Jésus SEUL nous a fait connaitre Dieu. C’est pourquoi aujourd’hui, je suis une nouvelle personne parce que j’ai cru en Jésus et maintenant je peux dire “Je connais mon Père et mon Père me connaît”. Et ma vie prouve qu’il y a quelque chose de différent en moi, dans mon esprit, dans ma mentalité.

Crois au Seigneur Jésus et tu connaîtras Dieu le Créateur!