La colère est comme un animal féroce

Par le 28 avril 2016

LA COLÈRE est comme un animal féroce qui te domine et te possède un moment! C’est pourquoi lorsque les gens se mettent en colère, ils semblent devenir une autre personne, même la beauté de leur visage change et leur aura (présence) devient désagréable, l’atmosphère devient lourde. Et cet animal féroce va chercher la haine qui est dans ton cœur et la jette sur les gens! La colère cherche à blesser, c’est pourquoi elle cherche des armes en toi. Lorsque quelqu’un se met en colère, il va dire/penser des choses méchantes, des injures, des paroles blessantes [ou même donner des coups] qu’il regrettera ou qu’il n’aurait pas voulu dire/faire en émotion normale. C’est parce qu’il n’est plus maître de lui-même à ce moment. En effet, la colère le possède et elle fait ressortir et amplifie la haine qui est dans son cœur, ces petites choses méchantes qu’il/elle pense de toi au fond de son cœur.

Une personne qui n’a pas de haine/méchanceté/orgueil/jalousie dans son cœur ne peut pas être dominée par la colère. Car la colère ne trouve en elle aucun moyen d’agir. La force de la colère, c’est de se servir de notre propre méchanceté, celle qui est enfoui en nous. Une personne qui aime vraiment les gens ne peut pas se mettre en colère mais elle domine la colère, elle a la maîtrise de soi. En effet, la colère trouve l’amour dans son cœur, un amour plus fort qui domine la colère comme un héros qui dompte un animal féroce. Si cette personne se met en colère, c’est une colère de l’amour, une colère qui s’indigne d’une injustice, une colère qui a pour but de défendre les gens, d’aider les gens, de sauver les gens, et non une colère qui crache la méchanceté sur les gens. La colère de l’amour est une colère maîtrisée, tandis que la colère animal (féroce) te maîtrise, tu t’emportes.

Et toi, quelle genre de colère manifestes-tu? Dans les transports en commun, quelqu’un te bouscule, comment réagis-tu? Lorsque quelqu’un te dit ou fait quelque chose qui t’offense, comment réagis-tu? Ecoute bien tes pensées à ce moment là, et tu sauras si de la haine se cache au fond de ton coeur, et tu sauras si tu es une proie susceptible de la mauvaise colère.