L’amour est un coeur

Par le 1 août 2015

On représente l’amour par un coeur car le coeur c’est l’amour, le moteur qui anime l’être. Tout le monde, en principe, est animé par quelque chose qu’il aime. C’est cet amour, cette passion qui le pousse à faire ce qu’il fait (outre par obligation). Par exemple, quelqu’un va travailler non pas parce qu’il aime forcément son travail, mais parce que ce travail lui permet de financer une chose qu’il aime. Même celui qui ne veut pas travailler va se lever pour trouver de quoi manger pour vivre parce qu’il aime la vie. Celui qui aime Dieu est animé pour les choses de Dieu.

Mais si le coeur s’arrête de battre, le corps meurt, il sèche et retourne à la poussière. De même, sans l’amour, l’humain est mort. Le moteur de la vie c’est l’amour. Sans l’amour, la vie est morte. Lorsque quelqu’un se suicide, c’est parce qu’il n’a plus d’amour, plus de passion, il ne tient même plus à la vie. Sois animé(e) par l’amour, sois passionné(e)!

Par contre la substance de l’amour peut être mauvaise. Le coeur est bon mais le sang qu’il envoie dans le corps humain peut contenir de bonnes comme de mauvaises choses. Et en fonction de ce qu’il y a dans le sang, cela peut faire du bien aux organes ou les détruire. De même si nous avons de l’amour pour une mauvaise substance, cette passion nous détruira. Attention donc à ce que tu aimes!