Veux-tu que tes enfants soient des personnes généreuses ?

Par le 23 novembre 2016

Tu veux que tes enfants soient des personnes GENEREUSES? Montre leur comment donner en donnant toi-même. Tu es leur repère, montre leur comment tu donnes pour l’Eglise, pour des associations qui aident les gens, pour aider ton prochain et apprends leur à le faire… Il ne s’agit pas seulement de donner de l’argent, mais aussi de son temps, de ses talents, de sa personne.

Montre à tes enfants comment donner dès leur enfance et ils le feront à leur tour. Mais si toi tu ne donnes même pas la dîme et tu ne rends pas service, comment tes enfants sauront qu’ils doivent bâtir l’église pour le bien de l’humanité? Par exemple, lorsque tu es avec ton enfant et que tu passes devant un SDF sans même le regarder, ton enfant fera de même puisque tu l’habitues à le faire. Mais si il voit que tu t’arrêtes pour te soucier des gens, que tu rends service aux gens, il fera de même. Ne soyons pas que des donneurs de leçons pour nos enfants, soyons l’image même de la leçon, comme Jésus le Seigneur qui nous a montré l’exemple en donnant sa vie pour nous. Il nous a donné des leçons, mais Il nous a montré Lui-même comment faire. Ne dis pas à ton enfant “Ne fais pas comme je fais”, cela n’a pas de sens. Ne dis pas à ton enfant de ne pas dire de gros mots pendant que toi tu en dis à longueur de journée, ça n’a pas de sens. Ne dis pas à l’enfant que ce n’est pas bon de fumer et toi tu fumes, ça n’a pas de sens pour lui. Sois l’image de ce que tu dis!

Proverbes 22:6 – Donne à un enfant de bonnes habitudes dès ses premières années. Il les gardera même dans sa vieillesse.