Par Gael Ondo le 18 août 2017
LA FAMILLE C’EST TRÈS IMPORTANT. Une famille unie est une famille bénie et heureuse. La famille est le socle de la société, l’endroit où chaque personne commence à se construire. J’entends par famille unie, une famille où tous les membres sont ensemble, personne n’est mis de côté, personne n’est seul. Les terroristes et autres criminels viennent tous d’une famille. Mais un moment ils se sont séparés du foyer et les autres membres de la famille ne l’ont pas remarqué. Ils n’ont pas remarqué la souffrance et l’égarement d’un des leurs et soudainement ils ont été surpris de voir qu’il a détruit des vies dehors. Dans d’autres familles ce sont les parents eux-mêmes qui détruisent leurs enfants et leur foyer en étant violents, en les maltraitant, et en se déchirant entre eux (mari et femme qui sont toujours en guerre). Si les parents ne sont pas unis, le foyer sera sûrement affecté.
L’unité d’une famille commence par les parents. C’est à nous parents de garantir l’unité familiale. Ce n’est pas toujours évident, mais je crois que c’est possible avec Dieu comme fondation de notre foyer. Je crois que c’est possible de fonder un foyer où règnent la paix, l’amour et l’unité et dans lequel chacun est épanoui. Cet atmosphère protègera les enfants pour les empêcher de suivre une autre voix dehors, une voix qui veut les détruire.
Les enfants sont un trésor mais il y a dans le monde un esprit mauvais qui veut les pervertir et les détruire pour anéantir leur destinée et en faire des destructeurs de vies. La famille doit protéger ses membres, elle doit être un lieu où ils se sentent bien à la maison. Sinon ils voudront aller voir ailleurs. Nous parents nous devons protéger notre foyer du Serpent qui veut s’y introduire. Et je ne crois pas que la religion soit la solution. La solution c’est l’amour et la vérité qui viennent de Dieu. L’amour n’oblige personne, mais il se donne et il essaye de comprendre l’autre. L’amour dit la vérité mais avec sagesse.
Bref, le foyer est important pour l’avenir et la croissance d’un enfant. C’est pourquoi je prie le Seigneur Dieu d’être avec nous et de nous aider à créer ce foyer où nous et nos enfants sommes heureux. Franchement je ne compte pas sur mes propres capacités car moi-même je peux échouer. Tous les enfants qui deviennent des personnes méchantes ont parfois eu des parents raisonnables qui voulaient le bien pour leur enfant en leur donnant une bonne éducation mais cela n’a pas empêché l’enfant de prendre une mauvaise voie. Les parents n’ont pas su y faire car on ne peut pas tout voir. Certaines choses ne se voient que spirituellement. C’est pourquoi ma femme et moi voulons faire comme Dieu nous montre, et alors nous réussirons à fonder cette famille unie et bénie dans laquelle chaque membre s’épanouit. Dieu est le Créateur de tout et le Fondateur de la famille. Il veut pour nous le bonheur, c’est une certitude. Alors si nous suivons ses instructions, nous réussirons assurément.