Tu as en toi la capacité de réussir
Par Gael Ondo le 30 janvier 2017
L’autre jour pendant que je prenais mon petit dej tout en portant ma fille, elle qui commence à vouloir tout goûter a essayé de prendre ma tasse mais comme vous l’aurez deviné, elle l’a renversé puisqu’elle ne sait pas encore bien tenir les choses et elle ne peut même pas porter une tasse.
Comme vous le savez, je ne raconte pas ma vie sans enseignement derrière. Voici ce que cela m’enseigne. Ma fille nous voit tenir et porter des choses que nous mettons dans notre bouche et elle veut aussi le faire car elle sait qu’elle est COMME NOUS donc elle croit qu’elle peut le faire. En effet elle peut le faire car elle a les membres pour le faire, mais il lui manque la force et la connaissance. Elle doit encore manger, grandir, apprendre et prendre des forces pour pouvoir bien tenir les objets et porter des choses de plus en plus lourdes.
C’est pareil dans la vie. Nous avons des personnes qui sont pour nous des modèles, des exemples, des leaders, des personnes qui ont accomplis des exploits. Alors nous croyons que nous pouvons faire comme elles, nous croyons que nous pouvons nous aussi devenir des leaders, que nous pouvons nous aussi accomplir un rêve, réussir dans tel ou tel domaine. Mais nous manquons de force et de connaissance. Pour que notre vie puisse porter quelque chose de lourd, nous devons apprendre et nous devons grandir.
Par exemple, tu veux avoir un mariage heureux et solide qui dure toute la vie. Tout le monde aujourd’hui n’est pas capable de porter cela car c’est très lourd pour bcp de couples qui n’y parviennent pas. Ce n’est pas que c’est impossible, c’est souvent un manque de connaissance et de force quelque part. En effet tu vois que certains y arrivent donc tu crois que c’est POSSIBLE. Comment dois-tu procéder? Au lieu d’apprendre la vie de couple à la télé-réalité ou dans les séries, apprends chez ceux qui réussissent, apprends sur la vie de couple et grandis toi à l’intérieur car il y a en toi des choses essentielles pour la vie de couple que tu dois fortifier comme par exemple la patience. Ta patience est peut-être faible or pour porter un mariage qui dure, tu dois fortifier ta patience et bien d’autres choses encore comme la maturité, devenir responsable, faire confiance à ton conjoint, savoir encourager, avoir la force de pardonner, avoir l’humilité de demander pardon, reconnaître ses torts, rester fidèle à ton conjoint… Si ces choses sont faibles en toi, tu ne pourras pas porter le mariage.
Tu as en toi la capacité de réussir comme ma fille a les membres pour porter les choses, mais tu n’as peut-être pas encore la force intérieure et la connaissance nécessaires.