Seigneur, sauve-moi de la drogue!

Par le 2 février 2016

Voici mon histoire, lorsque j’étais esclave, esclave du cannabis (chanvre, ganja, marijuana, weed…). Ça a commencé en s’amusant avec les amis, je voulais faire comme les autres, comme les rappeurs à la télé. Au début c’était plutôt bien, ça faisait planer, ça faisait rêver. Ça a commencé avec un joint par semaine, puis c’était de plus en plus. Il m’en fallait de plus en plus pour toujours être bien. Jusque ce que je me retrouve à en fumer plusieurs fois par jour. C’était un bon délire mais je savais au fond que je me détruisais. Les gens me voyaient rire mais je sentais bien qu’ils n’approuvaient pas ma dépendance. Ma vie ne tournait plus qu’autour de Mary Jane. Je me ruinais pour avoir ma dose de marijuana. Elle me donnait confiance en moi. Parfois je me retrouvais à ramasser des mégots de cigarette pour faire un joint, pour retrouver cette euphorie. Sans elle, j’étais déprimé. Sans cannabis, la vie devenait ennuyante. Je ne pouvais plus sortir avec des gens sans fumer sinon j’allais m’ennuyer. Pour être bien, il me fallait être high! Je savais bien que je me dépravais, ma conscience me parlait au fond de moi. Le cannabis a un “bon” côté, il peut permettre de comprendre des choses profondes et d’imaginer des choses auxquelles les gens ne pensent pas. Mais il a aussi un mauvais côté, il te rend misérable à l’intérieur et rend plus intenses tes désirs pervers. Il peut te rendre nerveux et colérique. Je ressentais de la tristesse en moi. Je savais bien que ce n’était pas moi, l’enfant très aimé de mon Père. La drogue salissait mon âme! Celui-ci tombait en ruine comme un vieux bâtiment laissé à l’abandon. Non! Je vaux plus que ça! Mais voilà, j’étais pris au piège, esclave de cette drogue.

Seigneur, Seigneur, Dieu de ma mère, j’ai entendu que Tu rends libre, Tu guéris les malades, Tu ressuscites les morts, aide-moi, libère moi du piège dans lequel je suis car je crois en Toi! Je suis comme enchaîné, je n’arrive pas à arrêter. J’ai perdu ma dignité! Je veux être libre, je veux être heureux sans drogue et avoir confiance en moi-même, en qui je suis vraiment! Je veux être un homme fort à ton image, un grand frère modèle pour les plus jeunes qui me regardent, un homme digne de confiance pour mes aînés, un mari responsable pour mon épouse et un père exemplaire pour mes enfants!

Aujourd’hui je dis merci au Seigneur Jésus parce que JE SUIS LIBRE. Le Seigneur ne m’a laissé dépérir comme une loque, mais Il m’a rendu la vie. J’ai demandé au Seigneur de me délivrer et Il m’a montré son amour lorsqu’Il est mort à la croix pour que je sois libre. Son amour a brisé mes chaines, il a vaincu ma dépendance, mon amour pour le cannabis. Maintenant j’ai relevé la tête car je suis UN HOMME LIBRE, libre d’être moi-même et heureux moi-même! Libre de ne pas dépendre d’une drogue pour voir la beauté de la vie. Libre d’être un homme et futur père exemplaire pour ma femme, mes enfants et ma génération. Seigneur, mon Sauveur, MERCI! :)