Quel statut donnes-tu à ton conjoint?

Par le 4 août 2015

Quel STATUT donnes tu à ton conjoint? Lorsque tu présentes la fille avec qui tu es en couple, que dis-tu d’elle?

J’ai remarqué que les filles accordent beaucoup d’importance au statut que tu leur donnes. Par exemple au lycée, si vous êtes en couple. Lorsque tu la présentes à tes amis, elle attend le statut que tu vas lui donner. Si tu dis “C’est ma copine”. Alors c’est comme si tu l’élèves devant les autres. Càd que tu officialises, tu l’estimes et tu valorises la relation. Mais si tu n’oses pas dire à tes amis que c’est ta copine. Elle se sent mal, comme si tu as honte d’elle. Mais là ce sont les enfantillages. Parlons des vraies choses.

Lorsque tu es adulte et que tu es en couple avec une fille. Lorsque tu la présentes aux gens, que dis-tu? Si tu dis encore c’est ma copine comme au lycée, mani tu es encore un gamin qui ne sait pas ce qu’il veut! Un adulte ne dit plus ça! Il vaut mieux dire que c’est ton amie, vous vous fréquentez. Si tu veux vivre avec elle, donnes lui un statut plus important. Une copine ça ne veut rien dire pour les gens importants (la famille, la loi, les chefs…). Ca veut juste dire que tu t’amuses encore. Quel est le statut que tu donnes à cette fille? Où veux tu aller avec elle?

Maintenant si tu dis “C’est ma fiancée!” Là tu deviens plus sérieux. On comprend que cet homme va quelque part. Il a l’intention de l’épouser et de construire avec elle. Il la présente comme la future épouse. Il officialise la relation. C’est vraiment triste de voir des adultes qui vivent avec une femme et ils ont déjà des enfants mais monsieur dit encore “C’est ma copine.” Wow! Mani tu es déjà un adulte et mm un daron et tu dis encore ça comme le petit lycéen? Wow! Tu n’as pas grandi! Et devant vos enfants tu dis “maman c’est ma copine”! O_O

La femme, si elle connaît sa valeur, attend et espère que tu passes aux choses sérieuses avec elle. Elle attend que tu la présentes comme TA FEMME, TON ÉPOUSE, LA REINE sur le trône de ton coeur, liés par une alliance à vie! Voilà le plus haut statut. La copine c’est pour l’enfant, la fiancée c’est pour celui qui sait où il va, la femme c’est pour celui qui a tout compris, tant que ce n’est pas un mariage arrangé.

Hommes, soyons des adultes! La fille avec qui tu es, quel statut lui donnes-tu? Si tu es sérieux et si tu l’aimes sincèrement. Donne lui le plus haut statut : MA FEMME! Mais sache que dire que c’est ta femme, ce ne sont pas que des paroles. Dans ce cas il faut dire vulgairement c’est ma meuf. Mais dire que c’est ta femme impose LA BAGUE AU DOIGT devant monsieur le maire, devant les hommes et devant Dieu! Nuff say!