Par Gael Ondo le 6 décembre 2016
Wow, ma fille est étonnante, mais je le savais déjà. Dès le matin, lorsque sa mère et moi chantons et prions ensemble, elle chante et prie avec nous. Elle est éveillé, elle parle et crie en souriant. Je trouve ça trop fort!
Quelqu’un me dira peut-être : Ce n’est qu’un bébé, comment sais-tu qu’elle prie et chante? Je ne sais pas comment je le sais, mais je sais qu’elle chante et prie avec nous, je peux ressentir qu’elle est connectée avec nous. Vous savez les enfants sont des éponges, ils imitent leurs parents quand ils sont tout petits, surtout lorsqu’ils ressentent l’amour des parents pour eux. Elle nous imite pour apprendre et pour communiquer.
Et puis, LA PRIÈRE EST AUSSI UNE FORME D’UNITÉ. Un couple qui prie ensemble de bon coeur est uni. De même, une famille qui prie ensemble, sans être forcé, mais de bon coeur, est unie. L’unité spirituelle de la famille est importante et saine pour la famille, mais les gens d’aujourd’hui négligent cela, car la RELIGION a donné une image religieuse, ringarde et ancestrale de la prière. Les gens n’en connaissent plus le sens et la portée. On ne prie pas que pour demander quelque chose au dieu, la prière a de plus grandes vertus. Pries et chante avec ton conjoint et vos enfants, pas besoin de les fatiguer avec de longues prières au risque de les dégoûter, c’est bon pour une famille de prendre un peu de temps ensemble dans l’unité spirituelle. Et si tu n’apprends pas à tes enfants comment prier, qui leur apprendra?
Matthieu 18:20 – Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux (unité en Christ).